formations en ligne gratuites


La Caravanes des Entrepreneurs 2013

Le chômage atteint 11.5% de la population active en France et devrait croître jusqu’à fin 2013. Un million de demandeurs d’emploi risquent de se retrouver en fin de droits cette année. Les critiques semblent de plus en plus vives sur l’efficacité du Pôle emploi. Le régime de l’auto-entrepreneur constitue une porte de sortie pour des milliers de chômeurs. Mais une fois inscrits, les auto-entrepreneurs se trouvent face à la réalité du marché : comment trouver des clients, les satisfaire, les fidéliser et derrière ces questions comment gagner sa vie en étant auto-entrepreneur ?

Il existe un vrai problème de formation des auto entrepreneurs

Pour assurer la formation auto entrepreneur et pour la septième année consécutive, la Caravane des Entrepreneurs réalise un tour de France de 14 étapes en 2013, avec pour objectif d’apporter des solutions pratiques à ceux qui veulent entreprendre, que ce soit pour créer, reprendre, s’installer en franchise.

La Caravane aide aussi les chefs d’entreprises qui veulent se développer (11% d’augmentation des liquidations d’entreprises en 2009) ou vendre leur entreprise (550 000 entreprises à vendre dans les 10 ans du fait de l’âge des dirigeants).

Les porteurs de projets sont conseillés gratuitement par les experts de la Caravane (experts-comptables, avocats, banquiers, intermédiaires en transmission d’entreprises et de fonds de commerces, assureurs, sociétés de portage salarial, consultant en marketing et développement commercial, etc.).

 

5 Conférences seront organisées quotidiennement :

09h30 Reprendre une entreprise saine ou en difficultés
11H00Formation et accompagnement, les clefs de la réussite de votre projet d'entreprise
12h45Speed coaching Femmes & Entrepreneures
14h00Bien transmettre son entreprise malgré la crise
15h30Trouver l’argent nécessaire pour entreprendre ou développer son entreprise

Un accueil individualisé est réalisé par les consultants de la Caravane et un suivi est effectué ensuite par les experts locaux. Des milliers d’entreprises sont créées chaque année et environ 200 entreprises sont transmises annuellement grâce à la Caravane des Entrepreneurs.

Un panel de solutions gratuites pour les demandeurs d’emploi mais aussi pour les salariés qui veulent devenir entrepreneurs et pour les chefs d’entreprises qui veulent se développer ou céder.

Calendrier des étapes



Haut de page