Comment obtenir une copie conforme d’un diplôme ?

7
Partager :

De nombreuses personnes ont perdu leur diplôme et se demandent comment obtenir une copie, un certificat, un duplicata ?

Pour simplifier les procédures, le gouvernement a mis en place un nouveau service en ligne  : diplome.gouv.fr qui vous permet d’obtenir un certificat numérique certifié de votre diplôme.

A voir aussi : Où trouver les statuts d'une ASBL ?

Les ministères en charge de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur proposent donc via un site : diplome.gouv.fr :

  • Diplômés , pour obtenir des certificats numériques certifiés de diplômes en cas de perte ;
  • Tiers , pour vérifier l’authenticité d’un diplôme grâce à une clé de contrôle fournie par le diplômé.

Les certificats disponibles sur cette plateforme varient en fonction des années d’obtention du diplôme et des académies. À ce jour, la base de données offre des attestations pour :

A lire aussi : Où trouver les statuts association loi 1901 ?

  • Diplôme national de brevet (DNB) ;
  • Certificat d’aptitude professionnelle (CAP)
  • Certificat d’études professionnelles (BEP)
  • le baccalauréat ;
  • Certificat de technicien supérieur (BTS).

Il sera progressivement enrichi par d’autres diplômes décernés dans l’enseignement supérieur et l’enseignement agricole.

Le site Web mis en ligne : diplome.gouv.fr vise à simplifier les procédures des utilisateurs .

L’utilisateur peut accéder au site via FranceConnect avec ses identifiants ou après avoir créé son compte.

Il pourra accéder au tableau de bord de ses certificats de diplôme et aura la possibilité de les insérer dans son coffre-fort numérique Digiposte.

Chaque degré comprend une clé de contrôle à huit caractères à authentifier.

Nous sommes souvent confrontés à des demandes de stagiaires IOBSP ou IAS qui ont perdu leur diplôme et nous demandent comment procéder pour obtenir une copie.

ORIAS a besoin du diplôme validant le diplôme IOBSP ou IAS afin de déterminer s’il permet de valider sa capacité ORIAS pour son enregistrement ORIAS.

Nos formations Orias IOBSP

Nous offrons une formation rapide et complète en courtage, y compris 2 jours de formation en face à face dirigée par un intermédiaire en opérations bancaires par métier, pratiquant depuis 1992.

L’événement en face à face se déroule dans toute la France et est conforme au Code monétaire et financier définissant le programme de formation IOBSP de niveau I, II et III. La réforme du courtage sera exposée.

Pour tout savoir sur la réforme du courtage, contactez-nous par :

  • Téléphone 04 77 32 32 09
  • Sur notre site : Formation
  • Courrier électronique :
  • accueil@cibformation.fr

devis de formation iobsp Formation Orias IOBSP, 4 rue Camille de Rochetaillée 42000 SAINT-ETIENNE

PS : Nous sommes inscrits sur le catalogue qualité du pole emploi, certifiés ISQOPQF et enregistrés sur le DataDock afin que la formation puisse être couverte par un pole emploi ou par un OPCA

Nouveau :

  • Formation continue IOBSP 7 heures et IAS 15 heures  : Conformément aux nouvelles obligations réglementaires, Cibformation propose une formation continue. Il permet de respecter la conformité des managers, des employés et du MIOB.
  • Formation IAS : Pour distribuer une assurance emprunteur en complément de votre activité IOBSP. Vous devez vous inscrire au registre IAS (Insurance Intermediary) et effectuer un stage en assurance.

Partager :