Résiliation : résilier son contrat électricité chez Élecocité

289
Partager :

La résiliation du contrat d’électricité est un acte qui peut intervenir pour plusieurs raisons. Lorsque vous prenez cette décision, il est obligatoire de la notifier à votre fournisseur. Cet article vous donne tous les détails sur les démarches à faire pour résilier votre contrat d’électricité chez Élecocité.

Les délais pour résilier un contrat chez Élecocité

Pour procéder à la résiliation de tout contrat, il est important de prendre en compte les délais. En matière d’abonnement à l’électricité, ils varient d’un fournisseur à un autre. Cependant, le délai minimum recommandé est de 30 jours avant la date à laquelle le contrat sera résilié.

A lire en complément : Comment créer une personne morale ?

En effet, lorsque vous ne respectez pas ce délai, vous vous exposez à des risques de pénalités pour résiliation tardive. Chez le fournisseur Élecocité, en cas de non-respect du délai, vous payerez deux abonnements à l’électricité en simultané. Vous pouvez également recevoir une facture plus importante à cause de la consommation des nouveaux occupants de votre logement en cas de déménagement.

En résumé, lorsque le fournisseur n’est pas informé de la demande de résiliation de votre abonnement, il continuera à vous facturer l’électricité. Ceci constituerait une perte d’argent que vous pouvez éviter en prenant les devants.

A lire aussi : SAS ou SARL : quel statut est fait pour moi ?

Les moyens disponibles pour résilier un abonnement Élecocité

Pour résilier un contrat d’électricité chez le fournisseur Élecocité, vous disposez de plusieurs moyens différents. Il vous suffira d’utiliser celui qui vous convient le mieux en fonction de votre situation.

Contacter Élecocité par courrier recommandé

Le premier moyen pour mettre fin à son abonnement à Élecocité est d’utiliser un courrier recommandé avec accusé de réception ou une lettre simple. Ce mode de résiliation permet de laisser des preuves écrites et tangibles de votre acte. Ce courrier pourrait être utile en cas de litige. Vous devez adresser la correspondance à : Élecocité, 21 rue de Luyot, 59113 Seclin.

Résilier son abonnement Élecocité en ligne

Avec l’expansion du numérique, plusieurs procédures administratives ont été dématérialisées. Il vous est possible de résilier votre contrat d’électricité en ligne. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre espace client Élecocité sur le site du fournisseur. Après cela, il vous suffira de vous laisser guider par les différentes instructions. La procédure n’est pas compliquée et peut se faire en seulement quelques minutes. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’opter pour la fiche de contact sur le site du fournisseur Élecocité. En effet, ce formulaire peut être utilisé pour adresser votre demande de résiliation du contrat.

Mettre fin à un contrat d’énergie Élecocité par téléphone

Tout comme les autres fournisseurs d’électricité, Élecocité possède un service téléphonique disponible pour les clients. Il est possible de résilier votre abonnement par le biais de ce service. Vous pouvez joindre les conseillers de la société au 09 74 76 55 60. L’appel est gratuit et vous avez la possibilité d’appeler pour faire votre demande de résiliation. Il faut préciser que le service dédié à cet effet est disponible du lundi au vendredi de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 19 heures. Pour accélérer le processus, il est conseillé de disposer de toutes les informations nécessaires à la résiliation de votre abonnement avant de passer l’appel.

Résilier un contrat Élecocité dans le cadre d’un déménagement

En cas de déménagement, vous n’avez pas la possibilité de garder votre abonnement en électricité. En effet, le fournisseur vous fournit l’accès à l’électricité à l’adresse que vous avez donnée lors de la souscription du contrat. Cette adresse change en cas de changement de logement. Il convient alors de procéder à la rupture du contrat. Pour rompre le contrat de fourniture d’électricité avec Élecocité, vous devez fournir certains renseignements à la société. Il s’agit entre autres :

  • du nom et du prénom du titulaire de l’abonnement ;
  • du numéro de contrat ou numéro client ;
  • de l’adresse complète de l’ancien logement ;
  • de la date de résiliation désirée ;
  • du relevé du compteur (date et index de consommation).

Il faut préciser que ces informations sont obligatoires et permettent de répondre aux questions des agents chargés d’acter la résiliation de votre contrat. Par ailleurs, il est indispensable de toujours faire votre demande dans les délais afin d’éviter de payer pour un service dont vous ne bénéficiez plus.

Partager :