Progressium : pourquoi solliciter ces experts du franchisage ? 

16
Partager :

Le franchisage ou franchising est un contrat par lequel une entreprise accorde à une autre le droit d’utiliser sa marque, son brevet ou sa raison sociale en contrepartie d’une redevance. Ce type de compris est souvent fait par des structures qui souhaitent accélérer leur croissance. Progressium les assiste dans ce cadre. Il s’agit d’un réseau d’experts qui conseille et aide les franchiseurs dans leurs ambitions. On vous en dit plus dans cet article.

Progressium : présentation

Comme mentionné tantôt, progressium est un réseau d’experts qui assiste les franchiseurs et les futurs franchiseurs dans leur quête de développement. Basée à Paris, l’agence se présente comme le partenaire des franchiseurs et un accélérateur de leur développement. Elle est constituée de plusieurs consultants issus de divers corps de métiers. Ces experts œuvrent non seulement en franchise, mais aussi sur toutes les formes de réseaux commerciaux (distribution sélective, concession, coopératives, GIE…).

A voir aussi : Appels d’offres à l’international : ayez recourt à la traduction !

Le travail de cette agence auprès des entreprises se déroule en trois phases : le conseil, le développement et enfin l’animation des réseaux et le recrutement de franchisés. L’agence accompagne surtout les jeunes entreprises. Créée en 2010, elle possède des bureaux à Lyon et à Rennes, mais opère dans toute la France. Elle réunit aussi des consultants en Espagne.

Pourquoi faire appel à Progessium ? 

Vous l’aurez compris, Progressium est une agence de consultants spécialisée en franchise et toutes autres formes de réseaux commerciaux. Si vous êtes une société en plein développement, voici pourquoi leur faire appel.

A voir aussi : C'est quoi l'emprunt obligataire ?

Devenir franchiseur

C’est la principale raison pour laquelle Progressium est tant sollicité. La plupart des entreprises en pleine croissance souhaitent développer des relais à travers la France. Le meilleur moyen d’y arriver, c’est de devenir franchiseur. En tant que franchiseur, l’entreprise profite de nombreux avantages. Elle gagne du terrain et d’immenses parts de marché et bénéficie d’une meilleure rentabilité sur le long terme. Par ailleurs, elle détient aussi le lead sur le franchisé. Mais pour devenir franchiseur, il faut passer par certaines étapes importantes. Et c’est là justement que Progressium intervient. L’agence étudiera la franchisabilité de votre concept et créera les outils nécessaires pour le passage en franchise (business plan, source de financement…).

Le recrutement des franchisés

Si votre projet est franchisable et que la « boîte à outils » est prête, Progessium propose de recruter pour vous des structures qui ont le potentiel pour être franchisées. Un processus qui peut s’avérer chronophage et un peu plus coûteux pour vous. Pour y parvenir, Progressium va faire un audit de votre développement, référencer vos candidats, vous assister dans le cadre de leur signature, etc.                  

Le pilotage de la franchise

Toujours dans la mise en place et le développement de votre projet de franchise, Progessium vous accompagne dans le pilotage. L’agence vous aide à recruter des animateurs et des développeurs. Elle forme également les équipes et les franchisés. En outre, vous serez éclairé dans l’optimisation du suivi des franchises. Sans oublier la prévention et la gestion des conflits avec vos franchisés.

Progressium en quelques chiffres

Progressium, c’est 11 années d’expérience dans le domaine de la franchise, plus de 400 clients franchiseurs et plus de 120 candidats franchisés rien qu’en 2021. L’agence compte parmi ses membres 3 experts de la Fédération Française Franchise (FFF) et 3 experts en immobilier. 

Partager :