Quelle puissance poêle à granulé pour 100m2 ?

2
Partager :

Pour profiter correctement du poêle à pellets, il est essentiel de trouver la puissance parfaite que devrait posséder le modèle de votre choix. Ce dernier devra bien entendu s’adapter à la taille de la surface de votre maison. Cela permettra à votre appareil de chauffage de distribuer la chaleur de manière appropriée dans les différentes pièces de la maison.

La puissance du poêle à granulés en fonction de la taille du boîtier

La puissance du poêle à pellets est souvent estimée en fonction de la superficie du logement où il sera installé. Une maison de type RT 2005 qui est normalement isolée devra avoir une puissance de poêle suivant la logique selon laquelle un kilowatt équivaut à 10 m2.

A découvrir également : Comment quitter un CDI sans perdre ses droits 2019 ?

Les maisons de type RT 2012 et ayant une isolation plus efficace devront suivre la logique selon laquelle 0,6 kilowatt suffit pour couvrir 10 m2. Le respect de cette règle vous permettra de déterminer la puissance de votre poêle à granulés.

La puissance du poêle à pellets pour une surface logement 100 m2

Une maison d’une superficie de 100 m2 avec une isolation moyenne doit avoir son poêle placé au milieu de la maison. La ventilation frontale de l’appareil ne sera donc pas très utile. Un poêle à granulés à convection naturelle sera idéal dans ce cas.

A lire également : Comment calculer le prix de vente d'une entreprise ?

La puissance thermique de ce dernier doit donc être d’environ 10 kilowatts. Dans le cas où des travaux de rénovation énergétique sont prévus, une puissance d’environ 8 kilowatts sera suffisante. Cela vous permettra de profiter d’un chauffage à long terme ainsi que d’une température homogène.

La puissance du poêle à pellets pour une surface habitable de 120 m2

Dans un logement de 120 m2 à isolation moyenne, le poêle à pellets est souvent placé tout le long d’un mur périphérique . Une ventilation frontale est donc préférable pour que la chaleur soit étirée vers le bas des pièces.

Le poêle contribuera ainsi à l’ensemble chauffage de la maison. Sa puissance dans ce cas sera estimée à 12 kilowatts. Notez cependant que pour une superficie de 120 m2, la limite qu’un poêle à pellets peut couvrir est généralement atteinte. Par exemple, pour les neufs, ce type de poêle est limité à 100 m2 pour les modèles conventionnels.

La puissance du poêle à pellets pour un logement de 150 m2

Une habitation neuve parfaitement isolée d’une superficie de 150 m2 est en effet avantageuse pour l’installation d’un poêle à pellets pouvant être canalisés . Une petite gaine que vous placez sur le dessus de ce poêle permettra à la chaleur de monter naturellement. Toutefois, les portes des différentes salles devront être ouvertes pour en profiter.

Dans ce cas, la puissance du poêle à pellets sera estimée à 9 kilowatts pour une dimension d’environ 10 m2 pour 600 watts. En réalité, Les modèles de poêles dotés d’un pipeline ont souvent une puissance comprise entre 10 et 12 kilowatts . Cela est dû au fait qu’ils sont généralement fabriqués pour des travaux de rénovation.

Partager :