Crédit Mutuel Savoie Mont-Blanc : Comment ouvrir un compte bancaire pro ?

277
Partager :

Les entrepreneurs comme les particuliers peuvent ouvrir un compte bancaire. Il s’agit d’un compte professionnel pour mieux gérer vos différentes activités. C’est un compte qui vous permet de séparer votre patrimoine personnel de celui de votre entreprise. Ce mode de gestion fait partie des meilleures astuces pour entreprendre avec succès. Découvrez dans cet article comment ouvrir un compte bancaire professionnel à Crédit Mutuel Savoie Mont-Blanc ?

Pourquoi ouvrir un compte bancaire pro au crédit mutuel ?

L’ouverture d’un compte bancaire professionnel est obligatoire selon la forme de votre entreprise. Prioritairement l’objectif poursuivi dans la création d’un compte professionnel est l’épanouissement de votre entreprise. Un compte professionnel au crédit mutuel, vous permet de séparer votre ressource personnelle des avoirs de vos activités.

A découvrir également : Quelle est la valeur de l'évolution de la technologie ?

En effet, vous pouvez distinguer facilement vos opérations bancaires personnelles de vos opérations professionnelles. Ce qui est d’une grande utilité dans les contrôles fiscaux. Au-delà de ces appréciations, l’ouverture d’un compte professionnel au crédit mutuel présente plusieurs avantages.

Ces types de comptes bancaires vous facilitent la réalisation de profits. Ils apportent une certaine souplesse ainsi le bénéfice de services additionnels du crédit mutuel. Les comptes professionnels vous rendent plus crédible aux yeux de vos partenaires financiers comme techniques. Ils témoignent de votre sérieux dans la gestion de votre entreprise.

A lire aussi : Entreprise : Comment bien choisir un expert-comptable ?

Quels sont les documents nécessaires pour l’ouverture d’un compte bancaire pro au crédit mutuel?

L’ouverture d’un compte pro nécessite que vous fournissez certaines pièces justificatives. La liste de ces documents varie d’une structure à une autre. C’est pourquoi il est important de se renseigner auprès de votre structure bancaire pour prendre connaissances des pièces.

Principalement, le Crédit Mutuel Savoie Mont-Blanc requiert un justificatif de votre identité. Votre pièce d’identité fait partir des documents obligatoires à fournir pour ouvrir un compte pro. Il s’agit de votre carte nationale d’identité. Pour être simple, vous devez fournir une copie de votre pièce d’identité valide lorsque vous êtes un entrepreneur individuel.

Lorsqu’il s’agit de créer un compte pro pour une société au crédit mutuel, c’est la pièce d’identité du dirigeant qui doit être produite. Éventuellement, vous pouvez fournir la pièce d’identité des personnes habilitées pour effectuer des opérations sur le compte. Comme autres justificatifs d’identité, vous avez le passeport ou une carte de résident en France.

Ensuite, vous devez fournir un justificatif de domiciliation. Ce document prend plusieurs formes. Il peut s’agir d’une facture d’eau, d’électricité, de téléphone fixe ou d’un avis d’imposition. Dans ces cas, le document doit avoir au minimum une ancienneté de 3 mois au moins.

Aussi, vous pouvez prouver votre domicile par une attestation d’hébergement signée par l’hébergeur. Celui-ci doit fournir également un justificatif de domicile de 3 mois. Un contrat de domiciliation ou d’un contrat de bail constitue également un justificatif de domicile.

Enfin, vous devez justifier votre activité professionnelle. Ce document dépend de la nature de votre activité. La preuve de l’immatriculation sur un registre commercial, artisanal ou autre est nécessaire. Ces documents sont principalement indispensables. Il vous faut également un certificat d’inscription au registre de l’Institut national de la statistique et des études. Le certificat d’enregistrement à un ordre professionnel est capital.

Quelles sont les différentes étapes d’ouverture d’un compte bancaire pro au crédit mutuel ?

L’ouverture d’un compte bancaire professionnel se fait en plusieurs étapes au crédit mutuel. Préalablement, vous devez faire le choix de votre banque en faisant la comparaison des différentes offres.  Ainsi, vous allez choisir l’offre qui répond à vos besoins.

Toutefois, il est important de se tourner vers une structure qui propose de multiples services. Telle que le Crédit Mutuel Savoie Mont-Blanc. Une fois le choix opéré, il est nécessaire de constituer un dossier regroupant tous les documents obligatoires. Le Crédit Mutuel Savoie Mont-Blanc offre au préalable la liste des documents nécessaires.

Cette banque ayant plusieurs agences dans différentes villes, il serait préférable de prendre rendez-vous dans l’agence de votre ville. Ainsi vous pouvez procéder à l’ouverture de compte bancaire professionnel à l’aide d’un conseiller bancaire.

Dans le cas où vous avez vos documents à jour, le conseiller procède directement à l’ouverture de votre compte. Au cas contraire, vous serez obligé d’aller mettre à jour votre dossier d’ouverture de compte bancaire professionnel.

En résumé, l’ouverture d’un compte bancaire professionnel débute par le choix de l’organisme de votre préférence. Ensuite, vous devez rassembler tous les documents nécessaires exigés par votre conseiller bancaire. Ce n’est qu’après ces formalités que vous pouvez procéder à l’ouverture de votre compte bancaire pro.

Partager :