Quel est le meilleur site pour créer un site internet ?

2
Partager :

La création d’un site Web pour votre petite entreprise peut s’avérer une tâche ardue. Nous en avons une expérience directe.

A lire en complément : Comment faire un site qui rapporte de l'argent ?

Vous pensez peut-être que vos connaissances en informatique ne sont pas suffisantes et que la création d’un site Web prend trop de temps et coûte trop cher.

Bonne nouvelle ! Avec les créateurs de sites Web dotés de systèmes de glisser-déposer, la création d’un site prend autant de temps que de dîner.

A voir aussi : Qu'est-ce que la faisabilité technique ?

Si vous craignez de ne pas avoir assez de temps ou de compétences pour créer un site Web pour votre petite entreprise, vous êtes arrivé à la bonne porte. Les plateformes que nous recommandons facilitent grandement la mise en ligne de votre petite entreprise.

Alors, comment choisir le bon créateur de site Web pour votre petite entreprise ? Nous sommes d’accord pour dire que chaque entreprise est différente.

Il n’existe pas de solution unique. Le créateur le mieux adapté à vos besoins dépendra de ce que vous cherchez à réaliser avec le site Web de votre petite entreprise.

Quels que soient vos besoins, nous vous ferons savoir quel créateur de site Web convient le mieux vous.

Nous expliquerons pourquoi nous pensons que les meilleurs créateurs de sites Web pour les propriétaires de petites entreprises sont :

  • Wix
  • Weebly
  • Squarespace

Jetez un coup d’œil à ce que nous en pensons dans ce tableau comparatif : Après avoir lu ce guide, vous pourrez :

  • Comprenez pourquoi la propriété d’un site Web est si importante pour votre petite entreprise
  • Sachez quelles fonctionnalités et fonctionnalités sont nécessaires pour votre site Web
  • Soyez prêt à choisir le bon créateur de site Web pour mettre votre petite entreprise en ligne

Pour vendre des produits en ligne, vous aurez besoin d’une plateforme de commerce électronique telle que Shopify ou BigCommerce.

Contents

Les 3 meilleurs créateurs de sites Web pour petites entreprises

la plupart d’entre eux ne valent ni votre temps ni votre argent. Allez en haut de la page Des centaines de créateurs de sites Web sont à votre disposition, bien que

Nous avons testé et testé cinq des meilleurs créateurs de sites Web pour petites entreprises :

  1. Wix — le meilleur créateur de sites Web dans tous les domaines
  2. Weebly — le plus facile à utiliser
  3. Squarespace , le numéro un du design haut de gamme

Nous avons effectué des recherches sur tous ces créateurs afin d’obtenir une vision scientifique ainsi qu’une vision de l’ensemble du marché. Jetez un coup d’œil à notre tableau pour comparer leurs principales fonctionnalités : peu importe ce que vous choisissez, vous êtes entre de bonnes mains car les cinq vous permettent de créer un site Web de premier ordre pour votre petite entreprise, sans vous encombrer de code ni avoir à dépenser des sommes indécentes.

N’oubliez pas que le créateur le mieux adapté à vos besoins dépendra de facteurs tels que le type d’entreprise que vous dirigez, votre expérience personnelle avec le créateur et les fonctionnalités dont vous souhaitez équiper votre site.

Différents créateurs proposent des tarifs différents, et ceux-ci peuvent augmentez au fur et à mesure que votre site se développe. La valeur d’un coût supplémentaire pour passer à un plan premium ou à un plan VIP dépendra de la taille de votre entreprise et de la rapidité de votre croissance en ligne.

Découvrez ce que vous pouvez obtenir avec les forfaits payants proposés par les créateurs de sites Web dans le tableau ci-dessous : *Squarespace n’offre pas de forfait gratuit. Toutefois, Squarespace propose un essai gratuit de 14 jours.

Autres articles utiles :

  • Tableau comparatif des créateurs de sites
  • Comment créer un site Web
  • Wix contre Weebly
  • Wix contre Squarespace

Allez en haut de la page

Wix

Allez en haut de la page La meilleure option pour ceux qui recherchent un créateur facile à utiliser et riche en contrôle créatif

Wix est notre créateur de site Web préféré pour les petites entreprises car il est puissant, simple à utiliser et offre une grande flexibilité à tous les niveaux lors de la création de votre site.

Vous pouvez créez un site Web pour votre petite entreprise en quelques heures et connectez-vous très rapidement et facilement.

Si vous préférez rester simple, Wix est définitivement le créateur qu’il vous faut. La fonctionnalité glisser-déposer Wix vous permet de créer un site Web professionnel et attrayant pour une petite entreprise sans avoir besoin de compétences techniques ou de conception.

Les avantages Les inconvénients
#1 Sa fonctionnalité de glisser-déposer offre un excellent contrôle créatif sans avoir à connaître le code Il n’est pas possible de modifier les modèles une fois qu’un site est mis en ligne.
#2 Nos tests d’utilisateurs montrent que Wix est le créateur le plus susceptible d’être recommandé Bien qu’elles soient un plus pour beaucoup, les possibilités de personnalisation disponible peut rapidement sembler accablant.

Ne vous inquiétez pas si les langages de programmation tels que HTML vous semblent être une langue étrangère. Avec Wix, vous n’aurez pas besoin de les comprendre pour créer un site Web magnifique.

Vous craignez peut-être qu’en raison de la facilité avec laquelle il est facile d’apprendre à utiliser Wix, tous les sites créés sur cette plateforme se ressemblent.

Et bien sûr, vous souhaitez créer un site Web unique pour votre petite entreprise !

La bonne nouvelle est que Wix vous donne beaucoup de liberté lorsqu’il s’agit de créer un site Web pour petites entreprises avec ses propres spécificités. Son offre de plus de 500 modèles conçus par des professionnels couvre tous les domaines, du maquillage aux voitures vintage. Le fait que Wix soit si simple à utiliser ne signifie pas qu’il offre des fonctionnalités simplistes aux propriétaires d’entreprises en ligne. Avec Wix, vous pouvez :

  • Ajoutez des formulaires de contact, ainsi que des formulaires de réservation en ligne pour les rendez-vous (idéal pour les petits commerçants ou si vous devez effectuer des réservations, comme dentiste).
  • Créez et envoyez des factures, ainsi que le suivi des paiements. La gestion de vos finances sera grandement facilitée par la consolidation de tous ces éléments en un seul endroit.
  • Ajoutez des questionnaires, des sondages et des formulaires de contact personnalisés pour savoir ce que pensent vos clients.
  • Insérez des arrière-plans vidéo pour améliorer votre site et lui donner un effet impressionnant.

Le créateur ADI (Artificial Design Intelligence, ou design by artificial intelligence) de Wix est un ajout récent très agréable. Wix ADI vous pose des questions sur le type de site que vous souhaitez, puis génère un site Web en fonction de vos réponses. Vous pourriez obtenir un site commercial à part entière après avoir simplement répondu à un court questionnaire !

Et pour les plus férus de technologie, Wix Code vous permet d’intégrer du code personnalisé dans votre site Wix. Bien que cela soit totalement optionnel, découvrir que Wix répond à l’éventail complet des compétences est un réel plaisir.

Ce que nous apprécions aussi à propos de Wix, c’est le fait que il offre un service client fantastique. Lorsque vous commencez à créer un site Web pour votre petite entreprise, toute aide que vous obtenez peut faire une réelle différence (nous le savons grâce à notre propre expérience en matière de création de sites Web pour petites entreprises).

Les boutons d’assistance sont présents PARTOUT sur le site Wix. Lorsque vous rencontrez des difficultés pour créer une section spécifique de votre site, il vous suffit de cliquer sur le bouton pour trouver une réponse spécifique à votre question.

Le Centre de support Wix vous permet de rechercher (et de trouver une réponse) sur toutes les questions qui peuvent survenir, fournit des didacticiels vidéo pour vous guider à travers tout problème sensible potentiel et vous permet d’appeler les lignes du support client pour parler à un conseiller.

L’App Store Wix compte désormais plus de 200 applications et services couvrant tout , des conseils de référencement pour aider votre site à être trouvé en ligne aux outils de messagerie pour élargir votre base d’utilisateurs.

Wix propose une version gratuite, mais si vous voulez vraiment créer une entreprise en ligne prospère, c’est certainement avantageux de passer à un forfait payant pour profiter des fonctionnalités premium.

Cela vous permettra de créer votre propre nom de domaine personnalisé (fredtrainers.com, par exemple) et de vous débarrasser du logo Wix sur votre page d’accueil. Vous aurez également accès à des applications, des outils et des fonctionnalités qui vous aideront à créer un site Web qui sort de l’ordinaire pour votre petite entreprise.

Si vous souhaitez vendre des produits sur votre boutique en ligne, nous vous recommandons un créateur spécialement conçu pour les magasins de commerce électronique tels que Shopify. Wix dispose cependant d’outils de commerce électronique à part entière qui méritent d’être explorés si vous êtes déjà un fan de Wix et que vous souhaitez développer votre offre de commerce électronique.

Wix est la meilleure option pour… ceux qui recherchent un créateur facile à utiliser et riche en contrôle

créatif

Vous n’êtes pas sûr que Wix soit fait pour vous ? Créez votre site Web commercial Wix

  • Revue Wix
  • Revue des Wix Awards

Allez en haut de la page

Weebly

Allez en haut de la page Meilleure option pour équilibrer la personnalisation et la facilité d’utilisation

Tout comme Wix, Weebly est fier d’être l’un des créateurs de sites les plus faciles à utiliser. Il est très facile d’apporter des modifications aux images et aux textes, et Weebly permet de créer une boutique qui a l’air décent entre le petit-déjeuner et le déjeuner.

Si vous recherchez la voie la plus simple pour mettre votre petite entreprise en ligne et que vous n’avez pas besoin d’un site sophistiqué rempli de fonctionnalités, Weebly est un excellent outil pour démarrer votre activité en ligne. Pour ajouter du contenu à votre site, il vous suffit de glisser-déposer la fonctionnalité ou le style souhaité à l’endroit où vous souhaitez qu’il apparaisse.

Les avantages Les inconvénients
#1 Weebly a un grand nombre d’applications Il n’est pas possible de restaurer un site Web vous-même. Si vous changez d’avis concernant un site supprimé, vous devez faire appel à l’équipe Weebly
#2 Une superbe fonctionnalité d’optimisation des moteurs de recherche (SEO), qui donne à votre site les meilleures chances d’apparaître dans les premiers résultats de recherche Les applications sont excellentes, mais un plan premium est nécessaire pour accéder à la plupart d’entre elles

Des mises en page personnalisables et préconfigurées, axées sur des secteurs spécifiques, vous permettent de commencer à créer facilement votre site Web.

Weebly a récemment ajouté d’autres fonctionnalités, telles que des fonctionnalités de blogging plus avancées, ainsi que l’intégration de G Suite for Business, un outil de gestion des e-mails (bien que celui-ci reste assez basique par rapport à Wix) .Weebly propose plus de 40 modèles ; Wix en a plus de 500. Wix (et même Squarespace) vous offre sans aucun doute plus de variété.

Weebly propose un version gratuite, mais vous n’obtiendrez que 500 Mo de stockage (combien d’images, de vidéos et de fichiers votre boutique doit-elle gérer ?). 500 Mo peuvent sembler beaucoup, mais cet espace sera très rapidement utilisé si vous devez héberger des images ou des vidéos de meilleure qualité sur votre site.

Avec le forfait gratuit de Weebly, vous serez également lié à un sous-domaine Weebly.com (le nom de votre site apparaît dans la barre de recherche d’un navigateur, par exemple cooltrainers.weebly.com). Donc, si vous souhaitez créer un site pour petites entreprises avec de la personnalité, vous devrez souscrire à l’un des forfaits Weebly payants, qui sont à un prix raisonnable.

Si vous connaissez un peu le HTML et le CSS, ou si vous connaissez quelqu’un qui peut vous aider, Weebly vous donne accès à l’éditeur de code. Cela vous permet de bricoler et d’apporter des modifications qui donnent à votre site une sensation vraiment unique.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer à créer le site Web de votre petite entreprise sur Weebly dès aujourd’hui.

Weebly est la meilleure option… équilibre entre la personnalisation et la facilité d’utilisation

utilisation

Vous n’êtes pas sûr que Weebly soit fait pour vous ? Créez votre site commercial sur Weebly

  • Revue Weebly

Allez en haut de la page

Squarespace

Allez en haut de la page Meilleure option pour les sites Web professionnels élégants dans le domaine de la création

Squarespace n’est peut-être pas aussi facile à utiliser que Wix ou un spécialiste du commerce électronique, mais ses modèles magnifiquement conçus et sa qualité d’image phénoménale en font une offre vraiment unique.

Squarespace est un véritable spécialiste du glisser-déposer. Si votre entreprise s’appuie fortement sur des éléments visuels, tels que des portfolios ou des images de produits (si vous êtes photographe ou artiste, par exemple), vous pourrez sérieusement envisager Squarespace pour créer le site Web de votre petite entreprise.

Les avantages Le Contre
#1 Les modèles sont splendides. Les sites Squarespace sont professionnels et élégants Squarespace est plus cher que ses pairs
#2 L’intégration des réseaux sociaux est superbe. Vous souhaitez faire connaître votre entreprise et une présence transparente sur les réseaux sociaux vous facilitera grandement la tâche. Il est moins facile à utiliser que certaines des alternatives disponibles

Avec les images Squarespace, les clients peuvent zoomer sur les produits et consulter les détails de près. La vue rapide permet aux utilisateurs de lire les informations sur les produits et de les ajouter à leur panier. Il s’agit d’une solution parfaite pour simplifier au maximum l’achat d’un client.

Les modèles Squarespace sont impeccables et leurs lignes épurées donnent une image vraiment professionnelle.

Plus que tout autre créateur, Squarespace va Faites en sorte que le site Web de votre petite entreprise ressemble à un site conçu par des professionnels, sans avoir besoin d’utiliser du code vous-même.

Vous avez la possibilité d’installer plusieurs modèles sur un seul site Web et de travailler sur plusieurs conceptions simultanément. Nous supposons que le site Web de votre petite entreprise nécessite plus que des images ?

Squarespace offre également d’excellentes fonctionnalités lorsqu’il s’agit de créer un blog pour soutenir votre site Web (un excellent moyen d’ajouter de la personnalité à votre entreprise et de remplir votre site avec un contenu vraiment unique), et d’autres fonctionnalités de premier plan, notamment :

  • Modèles adaptés aux mobiles : le contenu est automatiquement redimensionné pour que votre site soit parfait, quel que soit l’appareil utilisé par votre client.
  • Une grande variété d’options de style : Squarespace vous permet de personnaliser facilement votre design, vos polices et couleurs, ainsi que la largeur de la barre latérale et les images d’arrière-plan. Il est également très facile de changer le modèle de page de couverture lorsque vous ressentez votre site a besoin d’un rafraîchissement.
  • Excellent contrôle du site : vous pouvez ajouter des fonctionnalités telles qu’une barre de notification (idéale pour annoncer un nouveau produit, par exemple) et une barre d’informations pour mobile, ce qui simplifie votre site pour les visiteurs utilisant un appareil mobile et affiche un menu contextuel avec des informations clés telles que les coordonnées et les heures d’ouverture opération.
  • Une connexion sociale : Il est possible d’intégrer votre site Squarespace à une multitude de plateformes de médias sociaux, ainsi que d’extraire du contenu de certaines plateformes directement sur votre page.

Cependant, Squarespace n’est pas aussi intuitif que Wix, et peut sembler trop restrictif. Il n’est tout simplement pas aussi personnalisable et il faut plus de temps pour apprendre à l’utiliser.

Si vous souhaitez simplement impressionner vos visiteurs avec le site Web de votre petite entreprise, Squarespace vaut vraiment le détour.

Squarespace est la meilleure option pour… sites Web professionnels élégants dans le domaine créatif

Vous n’êtes pas sûr que Squarespace soit fait pour vous ? Créez votre site commercial Squarespace

  • Revue Squarespace

Allez en haut de la page

Pourquoi votre petite entreprise a besoin d’un site Web

Allez en haut de la page De plus en plus de clients utilisent Internet, et il est de plus en plus important pour vos entreprises d’avoir une présence en ligne. Un site commercial permet à votre entreprise d’être ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela permet aux clients d’interagir avec votre marque bien après la fin de votre journée de travail.

Vous pouvez ici fournir des informations de contact utiles telles que :

  • Enregistrer le numéro de téléphone, l’adresse et l’adresse e-mail
  • Heures d’ouverture (si vous avez un magasin physique)
  • Informations sur les nouveaux produits ou les modifications au niveau du stock
  • Horaires des événements

Tenir vos clients à jour et leur permettre d’interagir avec votre entreprise à un moment qui leur convient (et non la vôtre) assurera leur satisfaction. Un client satisfait = un bilan heureux !

Il ne suffit pas de créer un site commercial quelconque, il faut qu’il ait l’air professionnel. Les clients puniront un mauvais site Web commercial en refusant de faire des achats chez vous. C’est aussi simple que ça.

Considérez votre site Web comme un CV pour votre petite entreprise : un site étonnant convaincra les clients que vous êtes une entreprise crédible et les incitera à passer leur agent chez vous.

Créez un site Web avec Wix pour votre petite entreprise Allez en haut de la page

Comment les créateurs de sites Web peuvent aider votre petite

Les deux grands avantages sont les suivants : gagner du temps et économiser de l’argent. entreprise Allez en haut de la page Les créateurs de sites Web facilitent l’accès en ligne en raison de leur facilité d’utilisation.

Gain de temps

Un créateur de site Web permet vous vous mettez en marche en quelques heures seulement : oubliez les semaines que cela pourrait prendre avant. Ils sont très simples et intuitifs à utiliser : il suffit de pointer votre souris et de cliquer sur le style, les modèles et les fonctionnalités que vous souhaitez ajouter à votre site.

L’ embauche d’un concepteur ou d’un développeur de site Web pour créer votre site est un processus fastidieux (sans compter le coût) et peut impliquer des mois de discussions avant d’obtenir un produit qui vous convient.

Si vous souhaitez vous lancer rapidement et à moindre coût, les créateurs de sites Web vous permettent de vous concentrer sur les aspects les plus importants (et divertissants) de votre site professionnel, tels que la création de visuels étonnants et d’une image de marque unique.

économiser de l’argent

Même en créant vous-même un site Web personnalisé et bon marché, vous paierez au moins 1000$. Toute modification ou mise à jour vous coûtera également des coûts supplémentaires, car vous devrez embaucher un concepteur ou un codeur. Et ils ne sont pas bon marché.

Les créateurs de sites Web vous permettent de modifier du texte et des images, ainsi que d’ajouter de nouvelles pages, le tout sur une fraction du coût.

En plus d’économiser de l’argent, peut-être voulez-vous aussi gagner un peu d’argent ?

Grâce aux outils marketing faciles à utiliser des créateurs de sites Web, votre entreprise pourra également gagner de l’argent en acquérant de nouveaux clients via des canaux tels que les médias sociaux.

Ces techniques de marketing sont BEAUCOUP moins chères que la publicité traditionnelle comme les annonces dans les journaux. Allez en haut de la page

Comment choisir un créateur de site Web pour petites entreprises

Allez en haut de la page Avant de commencer et de commencer à créer votre site Web, il est important de déterminer les priorités de votre petite entreprise. Les créateurs de sites Web sont parfaits pour les artistes, les propriétaires de cafés, les propriétaires de sites de commerce électronique, les photographes, les jardiniers, les électriciens, les plombiers… La liste est sans fin.

Mais les besoins d’un plombier, par exemple, seront très différents de ceux d’un photographe de mariage.

Un formulaire de réservation en ligne sera nécessaire, tandis que l’autre devra ajouter et télécharger des images de grande qualité.

Prenez une feuille de papier et notez les objectifs que vous souhaitez atteindre (par exemple, les réservations en ligne), les fonctionnalités que vous souhaitez inclure sur votre site Web (une page de blog ou une section « À propos de nous »), ainsi que votre public cible.

Voici les cinq facteurs que nous avons rassemblés. Ils ne couvrent pas tout, mais constituent un bon point de départ pour décider de la priorité du site Web de votre petite entreprise (et du créateur de site Web qui vous convient le mieux) :

  • Facilité d’utilisation
  • Réseaux sociaux
  • E-mail
  • Images et modèles
  • Support et support

Créez un site Web avec Wix pour votre petite entreprise 1. Facilité d’utilisation

Tous les créateurs de sites Web pour petites entreprises les mieux classés sont très conviviaux et peuvent aider les pires technophobes à se connecter.

Tous offrent des essais gratuits pour que vous puissiez expérimenter et décider créateur que vous trouvez le plus facile à utiliser, sans avoir à dépenser votre propre argent.

Posez-vous les questions suivantes lorsque vous testez chaque créateur de site Web :

  • Est-il facile d’ajouter des photos et des modèles sans compromettre la mise en page de votre site ?
  • Est-il facile d’apporter des modifications telles que la mise à jour des informations de contact ou l’ajout de nouveaux produits ?
  • Ce créateur de site est-il en mesure de fournir les fonctionnalités dont vous avez besoin ?
  • Les modèles et codes couleur convivent-ils à votre entreprise ?

Nous pouvons vous indiquer les créateurs de sites Web les mieux classés, bien qu’il nous soit impossible de déterminer lequel vous convient le mieux, car tout dépend de vos préférences personnelles. C’est pourquoi nous vous encourageons à tester chacun des créateurs de sites Web que nous recommandons afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux aux besoins de votre petite entreprise.

Plus vous trouverez facilement le créateur à utiliser, plus vous aurez de temps à vous amuser avec le codage couleur et la promotion de votre site, la rédaction de descriptions de produits et trouver des images de haute qualité. Tous ces éléments feront ressortir votre magasin !

2. Intégration des réseaux sociaux

Les sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Pinterest, Instagram et Twitter peuvent être un excellent moyen pour les petites entreprises de voir leur site Web.

Vous voudrez peut-être utiliser un créateur de site Web qui se concentre sur l’intégration des médias sociaux (plus l’intégration est forte, plus il sera facile de promouvoir votre entreprise sur les médias sociaux sans vous coûter de longues heures de travail).

Tous les créateurs que nous recommandons ont différents niveaux d’intégration des médias sociaux. Profitez donc des essais gratuits pour expérimenter et déterminer celui qui répond le mieux à vos besoins en matière de médias sociaux.

Vérifiez que le créateur de site Web que vous avez choisi vous permet de :

  • Ajoutez des icônes qui renvoient à toutes vos pages de médias sociaux
  • Transférez du contenu de vos comptes de médias sociaux, tel qu’un « tweet du jour » vers votre site
  • Publiez du contenu depuis votre directement sur vos plateformes sociales

3. Marketing par e-mail

Le marketing par e-mail est la force motrice de nombreuses petites entreprises.

C’est un moyen fantastique de communiquer avec vos clients de manière vraiment personnelle. Si vous avez recours à l’envoi d’e-mails (même en petit nombre) ou si vous souhaitez obtenir une adresse e-mail professionnelle individuelle pour commencer à envoyer des e-mails, vous aurez besoin d’un créateur de site Web qui vous permet de gérer votre boîte aux lettres.

Si vous avez déjà créé une liste de diffusion volumineuse ou si vous avez l’intention d’acquérir un grand nombre de nouveaux abonnés à votre service en ligne dans un court laps de temps, vérifiez les outils proposés par chaque créateur de site Web via l’App Store pour vous aider à déployer votre opération marketing par e-mail. Squarespace permet l’intégration avec MailChimp, un excellent outil de messagerie que nous avons utilisé auparavant, et qui repose sur les mêmes principes de « glisser-déposer » que les créateurs de sites Web.

Cela peut être un excellent moyen de susciter de l’intérêt pour votre petit (peut-être que vous organisez un événement en magasin que vous souhaitez rappeler à vos clients), augmentez la crédibilité de votre entreprise et restez en contact avec vos clients fidèles.

4. Images et modèles

Les créateurs de sites Web disposent d’une multitude de photos et de modèles gratuits ou payants pour créer des sites sophistiqués et élégants. Cependant, différents sites ont des besoins différents en termes d’images requises. Il est donc préférable de vérifier au préalable que les modèles et images qu’ils proposent répondent aux besoins spécifiques de votre entreprise.

Par exemple, si vous êtes un cabinet de comptabilité, vous aurez besoin de modèles qui impliquent des compétences et qui sont accompagnés d’images professionnelles telles que des travailleurs en costume ou des blocs de bureau, n’est-ce pas ?

Si votre entreprise s’appuie fortement sur les visuels (pour les photographes ou les restaurants raffinés par exemple), vous pouvez opter pour un créateur qui fournit les images les plus belles et les plus soignées, comme Squarespace.

Plus votre site Web est beau à regarder, plus il y en a les clients vous récompenseront par leur engagement envers votre marque ainsi qu’en remplissant votre caisse d’argent qui sonne et qui trébuche.

5. Assistance et soutien

Lorsque vient le temps de lancer le site Web de votre petite entreprise, toute assistance que vous obtenez peut faire une réelle différence.

Tous les créateurs que nous recommandons offrent une excellente assistance par e-mail, téléphone et chat en ligne, de sorte que vous ne serez jamais laissé à vous-même lorsque vous déciderez de lancer votre site Web.

Notre expérience nous apprend que le Centre de support Wix fournit la collection la plus complète de tutoriels et de vidéos pour répondre à toutes vos questions. Les guides et informations de Weebly restent très utiles, bien que moins concluants que le support de Wix ou de Squarespace.

Moins vous passez de temps à apprendre comment ajouter des fonctionnalités ou modifier un élément de style, plus vous aurez de temps à vous concentrer sur la façon dont vous allez rendre votre site unique et attirer vos visiteurs.

C’est ici que le support client d’un site Web constructeur peut être inestimable. Allez en haut de la page

Que se passe-t-il si je voulais créer une boutique en ligne ?

Allez en haut de la page Les trois meilleurs créateurs de sites Web que nous recommandons sont les meilleures options pour mettre votre entreprise en ligne rapidement et en douceur. Pour vendre des produits via le site Web de votre petite entreprise, vous devez envisager d’utiliser un créateur de site Web conçu pour le commerce électronique.

Si le volume de vos ventes est limité, mais parce que les produits sont très visuels (comme les pochettes d’albums ou les affiches vintage), il peut être préférable d’utiliser un créateur de site Web tel que Squarespace, qui mettra parfaitement en valeur vos produits avec ses images de haute qualité.

Wix, Weebly et Squarespace disposent d’outils de commerce électronique, il est donc utile de les tester pour voir s’ils peuvent répondre à vos besoins en matière de commerce électronique.

Toutefois, si vous savez que le site Web de votre petite entreprise sera axé sur la vente de produits, des créateurs de commerce électronique dédiés tels que Shopify et BigCommerce sont équipés de fonctionnalités et d’outils spécialisés pour vous aider à créer une boutique en ligne rentable et évolutive. Créateur directement sur leurs sites et profitez d’essais gratuits afin d’expérimenter et de décider lequel vous convient le mieux. Allez en haut de la page

Bottom Line : Les 3 meilleurs sites Web pour les petites entreprises

Allez en haut de la page La création d’un site Web pour votre petite entreprise est fondamentale. Il donnera de la crédibilité à votre entreprise, vous permettra de communiquer avec vos clients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et vous permettra de présenter vos produits et services à un public plus large.

Dans le passé, vous craigniez peut-être que la création d’un site Web ne coûte trop cher (vous êtes une petite entreprise, d’où viendrait l’argent ?) ou trop difficile (vous n’êtes pas un expert en informatique, comment êtes-vous censé créer un site Web à partir de zéro ?).

Heureusement, les meilleurs créateurs de sites Web sont si efficaces que en ligne est abordable et facile à réaliser aujourd’hui .

Les 3 meilleurs créateurs de sites Web pour petites entreprises

Nous avons examiné trois des meilleurs créateurs de sites Web pour les petites entreprises :

  1. Wix — le meilleur créateur de sites Web par glisser-déposer
  2. Weebly — le créateur de site Web le plus simple à utiliser
  3. Squarespace , le numéro un des plus belles images

Chacune des 3 plateformes que nous recommandons permet aux propriétaires de petites entreprises comme vous de se connecter en ligne sans avoir à dépenser une fortune en embauchant des développeurs et des designers professionnels.

Que vous choisissiez Wix, Squarespace ou Weebly, vous serez en mesure de créer un site Web fonctionnel et accrocheur qui mettra en place votre petite entreprise en ligne, sans aucun savoir-faire technique requis.

Lequel de ces concepteurs s’avérera être la meilleure option pour votre petite entreprise dépendra du type d’entreprise que vous dirigez et de ce que vous espérez accomplir grâce à votre site Web.

Si vous savez que la fonction principale du site Web de votre petite entreprise sera de vendre des produits, nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste du commerce électronique tel que BigCommerce ou Shopify. Alors que Wix, Squarespace et Weebly proposent tous des plateformes de commerce électronique, Shopify et BigCommerce disposent de tous les outils pour faire passer votre boutique au niveau supérieur.

Utilisez les essais gratuits proposés pour trouver le créateur de site Web idéal pour votre petite entreprise. Allez en haut de la page

FAQ Allez en haut de la page Quel est le créateur de sites Web pour petites entreprises le plus facile à utiliser ?

Aucun des créateurs de sites Web mentionnés dans ce guide ne nécessite de connaissances techniques. Cependant, nous recommandons Weebly pour une expérience de création de site Web vraiment simplifiée , car leur éditeur est extrêmement rapide à maîtriser.

Quel est le créateur de sites Web pour petites entreprises le moins cher ?

Squarespace est le seul créateur de sites Web mentionné dans ce guide. qui n’offre pas de forfait gratuit. Wix et Weebly peuvent être utilisés gratuitement aussi longtemps que vous le souhaitez . Ils proposent également des forfaits premium très raisonnables qui méritent d’être pris en compte si vous souhaitez faire passer votre site au niveau supérieur.

Quel créateur de sites Web pour petites entreprises propose les meilleurs modèles ?

Squarespace est le meilleur créateur de sites axés sur la conception . Leurs modèles sont tous beaux et professionnels.

Pour un créateur de site Web proposant un plus grand choix de magnifiques modèles, nous vous recommandons de vous rendre sur Wix.

Quel créateur de sites Web pour petites entreprises convient le mieux aux appareils mobiles ?

Wix possède son propre éditeur mobile, ce qui signifie que vous pouvez modifier des éléments sur la version mobile de votre site sans rien modifier sur la version de bureau.

Tous les thèmes de Squarespace sont compatibles avec les appareils mobiles, ils sont donc parfaits sur n’importe quel appareil, ce qui constitue un avantage non négligeable.

Combien de temps faut-il pour créer mon propre site Web pour ma petite entreprise ?

Tous les les créateurs de sites Web mentionnés dans ce guide ont des éditeurs extrêmement intuitifs, ce qui vous permet de vous familiariser avec leurs fonctionnalités en un rien de temps !

Vous pouvez donc configurer le site Web de votre petite entreprise en quelques heures seulement ! Allez en haut de la page

Vous avez trouvé cet article utile ?

Question : Cet article vous a-t-il été utile ? Laissez un commentaire ci-dessous.

Connaissez-vous une ou plusieurs personnes à qui ce tableau pourrait être utile ? Envoyez-leur cette page ou cliquez sur les boutons de partage à gauche.

Vous les aiderez autant que vous nous aiderez en faisant la promotion de notre site !

Partager :