Plaque funéraire moderne : une pièce esthétique mais tout aussi durable

76
Partager :

La plaque funéraire occupe une place très importante quand on parle de deuil. La famille endeuillée a besoin de sentir qu’elle a tout fait durant les derniers instants du défunt avant qu’il ne regagne la place où il reposera pour toujours. Tous ceux qui ont déjà perdu quelqu’un savent pertinemment à quel point le choix de la plaque funéraire est crucial. À cet égard, sachez que les plaques funéraires modernes commencent à gagner du terrain. Et pour cause, elles sont avant tout esthétiques. Elles permettent de voir nettement le visage de la personne décédée, ou alors de voir une belle image d’une colombe, d’un ciel bleu avec des nuages, etc. La gravure réalisée sur cette pièce est faite de façon à donner à la plaque un aspect moderne. À travers cet article, découvrez l’importance de choisir une plaque funéraire moderne pour vous remémorer la vie de votre proche décédé. 

Plaque funéraire moderne : définition et description 

Une plaque funéraire moderne est avant tout définie comme la gravure que vous avez choisie de mettre sur la pierre tombale ou la sépulture d’un proche que vous avez perdu. Cette plaque est d’une grande importance, car elle sera en quelque sorte une manière de dire une dernière fois ce que vous avez sur le cœur à la personne décédée. Si vous avez besoin d’une plaque funéraire moderne, suivez ce lien https://www.lecoqfuneraire.fr/plaque-funeraire-moderne

A voir aussi : Optez pour une location d’une fontaine à eau pour votre évènement

La plaque funéraire peut contenir :

  • Vos regrets ;
  • Vos souvenirs ;
  • Les mots que vous souhaitez dire à la personne ;
  • Vos ressentis ;
  • Vos douleurs, etc. 

La plaque funéraire sert aussi de réconfort à tous ceux qui viendront se recueillir sur la tombe du défunt. Il est donc important de bien choisir les mots que vous allez mettre dessus. Voici quelques exemples : 

A lire en complément : Découvrez l'importance d'un service de ménage à domicile et de qualité à Paris

  • Maman, tu as été tout pour nous, que ton repos soit doux et puisses-tu trouver la paix, nous t’aimons.
  • Papa, ta gentillesse sera dans mon cœur pour toujours. Vole, vole, vole loin et vole haut dans le ciel, je t’aime.
  • Papi, tu seras à jamais dans nos pensées,

La plaque funéraire, sachez-le, peut être juste un texte ou un texte avec image. Ce qui distingue la plaque moderne est son design. Vous pouvez y mettre le visage du défunt ou tout autre type d’image. La gravure est faite de façon à se rapprocher le plus possible de la réalité. Vous pouvez aussi choisir l’image selon plusieurs thèmes. Si le défunt était fan de la nature, vous pouvez mettre la photo d’une jolie forêt sur la plaque. S’il était fan de la plage, libre à vous de mettre une belle plage calme sur sa plaque funéraire, etc. 

Quel matériau utiliser ? 

Pour concevoir une plaque funéraire moderne, vous avez le choix entre :

  • La céramique

Esthétique et peu coûteuse, c’est le choix idéal si vous n’avez pas besoin d’une plaque qui durera dans le temps. Chaque personne fait face au deuil différemment. Certaines souhaitent peut-être juste que la plaque funéraire soit très esthétique, mais ne souhaitent pas que cela reste là pour toujours. Dans ce cas, la céramique est une excellente option. 

  • La porcelaine

Tout comme la céramique, la porcelaine est également esthétique, mais pas robuste. Si vous optez pour ce matériau, le rendu est agréable, mais sachez qu’elle ne résistera pas dans le temps. 

  • Le granit

Le granit allie parfaitement esthétique et robustesse. Donc, si vous voulez une gravure résistante, vous pouvez privilégier cette matière.

Pour une plaque funéraire moderne, n’hésitez pas à demander au fabricant de vous proposer le matériau qui pourra donner le rendu que vous souhaitez. 

Partager :