Comment gagner la confiance de ses prospects

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Pour convertir facilement un prospect en client, il est important d’obtenir la confiance de vos prospects. Cela passe par votre relation client, votre réputation en ligne, votre présence et vos arguments de réassurance. Ces conseils se transposent aussi bien sur les activités en ligne que sur les commerces physiques. Découvrez dans cet articles nos précieux conseils pour gagner la confiance de vos futurs clients.

Créer une relation client de qualité

L’acte d’achat n’est pas toujours immédiat, pour cela, il est important de créer une relation de confiance entre le client et le professionnel. Cela peut durer de quelques minutes à quelques années pour certains cas et généralement, cette relation continue après l’acte d’achat.

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Vous devez réfléchir aux différents canaux de contacts et d’acquisition de prospects pour personnaliser au maximum la relation client. Vous vous devez d’être réactif, précis et professionnel en cas de question, savoir conseiller et avoir les outils nécessaires.

Le fait d’être écouté et d’obtenir les informations dont le client à besoin est primordial pour instaurer une relation de confiance entre le prospect et le professionnel.

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Soigner votre réputation en ligne

Il devient de plus en plus fréquent qu’une personne évite un commerce à cause des commentaires en ligne. C’est pourquoi il est important de s’assurer d’obtenir des avis positifs de façon naturelle. Vous pouvez par exemple demander à vos clients fidèles de poster un avis sur votre fiche Google My Business en expliquant que cela aide à faire connaître votre entreprise. Pensez à répondre à chacun des avis pour montrer que la qualité de votre service client est votre priorité.

Si vous avez trop d’avis négatifs, il faut identifier ce qui ne va pas pour pouvoir le corriger et éviter d’en obtenir des nouveaux. Vous avez également la solution express qui consiste à acheter des avis Google.

La présence de votre entreprise

Il est plus facile de travailler la présence d’un commerce local que d’un site internet international mais l’importance est la même pour les deux. Vous ne pouvez pas réussir sans visibilité, c’est pourquoi la présence de votre entreprise est primordiale et rassurera votre prospects. Votre présence passe par plusieurs points :

  • Visibilité de votre commerce en local (devanture, flyers, cartes de visite, évènements…)
  • Avoir votre site internet
  • Être présent sur les réseaux sociaux
  • Être présent sur Google My Business
  • Être présent dans les annuaires de commerces
  • Faire du démarchage (exemple : faire du mailing en achetant des fichiers mail)

Un prospect qui recherche le nom de votre entreprise sur internet et qui ne trouve aucune information ne deviendra sans doute jamais client. Il est important d’être présent sur internet et en local pour rassurer les prospect. Si vous devenez leader dans votre domaine, les gens ne se poseront plus de question et sauront faire confiance à votre expertise.

Vos arguments de réassurance

Vous devez définir vos arguments de réassurance qui seront votre dernier atout pour donner confiance à vos prospects. Un argument de réassurance est un élément permettant de rassurer votre visiteur, qu’il s’agisse d’un visiteur de site web ou d’un visiteur en boutique.

Voici différents types d’arguments de réassurance :

  • L’ancienneté d’expérience de votre entreprise
  • Les garanties sur votre produits et services
  • Vos labels de qualité
  • Votre service après-vente
  • Votre éthique
  • La provenance de vos produits

Conclusion

Gagner la confiance de vos prospect prend du temps et est parfois complexe mais il s’agit de la clé pour transformer un prospect en client. Vous aurez ainsi une fréquentation exponentielle grâce à une réputation qui se créera directement par vos clients.

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