Comment assurer la maintenance d’un site WordPress ?

127
Partager :
Comment assurer la maintenance d’un site WordPress ?

Étant à la merci de sa propre popularité, le programme WordPress (qui représente à l’heure actuelle près de 30 % de la totalité des sites Web sur Internet), constitue une cible privilégiée pour les hackers. Pour assurer la performance et la sécurité d’un site réalisé à partir de ce CMS, une maintenance régulière est incontournable.

Confier la maintenance de son site WordPress à une agence web

Grâce à une maintenance de qualité, votre site web demeure utilisable par les visiteurs et est protégé contre les éventuelles attaques perpétrées par les pirates informatiques. Cette opération doit, évidemment, être réalisée par une agence web expérimentée. Celle-ci apportera des améliorations régulières et procédera à un contrôle quotidien afin d’assurer la performance de la plateforme. Ainsi, votre site WP sera toujours à jour et stable, avec une garantie de rapidité, de sécurité et de pertinence de contenu. Vu que le professionnel se charge de tout, vous pourrez vous consacrer pleinement à d’autres tâches en toute tranquillité.

Lire également : Pourquoi suivre une formation en marketing digital ?

Quels sont les plans de maintenance pour un site WP ?

Voici un exemple de plan de maintenance qu’une agence WordPress vous proposera ou que vous pourrez mettre en œuvre en interne :

  • Mises à jour du site (correctifs de sécurité, actualisations majeures et mineures)
  • Mises à jour des plugins
  • Contrôle permanent de la sécurité du site
  • Un rapport d’activité mensuel récapitulant les mises à jour et les statistiques du mois écoulé
  • Restauration (retour à l’état fonctionnel précédent du site) à la suite des changements apportés à certains modules, par exemple

Vous l’aurez compris, la maintenance d’un site web d’une entreprise n’est pas du tout facile. C’est pourquoi il est judicieux de la confier à un véritable expert.

A lire aussi : C'est quoi un produit innovant ?

Partager :