Le Guest Blogging pour booster son référencement : comment faire ?

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Le Guest Blogging se traduit par invité du blog. Il consiste à inviter un blogueur sur votre site où il va y publier un ou des articles en particulier. Et vis-versa. Il peut également s’agir de faire une interview. Dans tous les cas, cette technique va vous permettre d’obtenir plus de trafic ciblé et d’améliorer votre référencement.

Mettre au clair ses objectifs de guest blogging

Le guest blogging est parmi l’une des techniques incontournables du marketing de contenu. Il s’agit d’un moyen particulièrement pertinent pour se faire connaître. Surtout si vous désirez acquérir une toute nouvelle audience. La première étape pour y parvenir est de définir clairement vos objectifs. Pourquoi avoir choisi le guest blogging ? Afin de répondre à cette question, vous pouvez vous pencher sur différentes questions : souhaitez-vous vous positionner comme étant une autorité dans votre secteur d’activité ? Désirez-vous attirer du trafic sur votre site web et développer vos ventes ? Avez-vous besoin d’améliorer votre SEO ?

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Une fois avoir répondu à ces questions, vous aurez déjà un aperçu des démarches à suivre. Il doit être question d’une stratégie gagnant-gagnant entre vous et votre hôte.

Trouver son blog partenaire

Une fois vos objectifs définis, vous pouvez passer à l’étape suivante qui est de dénicher le blog partenaire en mesure de répondre à vos besoins. Spécialement à votre thématique. Pour obtenir du trafic ciblé, déployer le Guest Blogging reste une brillante idée. Mais pour cela, il faudrait bien faire attention à ce choix de blog partenaire. Le but est que cette alliance profite à chacun. Prenez soin de ne pas vous faire marcher dessus.

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Pour savoir si le partenaire correspond à vos exigences, il doit disposer de contenus qui figurent dans la même catégorie que les vôtres. Veillez à vérifier si son audience va s’intéresser à votre activité ou non. Mais cette audience même, il faut qu’elle soit engagée. Si le blogueur est également très actif sur les réseaux sociaux, cela représente un bon point.

Organiser et planifier le guest post

Il sera ensuite question de bien préparer le guest blogging et tous les détails le concernant. Faites connaissance avec les blogueurs partenaires qui vous ont intéressé. Présentez clairement ce que vous souhaitez et vos objectifs. Exposez ce qui vous démarque des autres et pourquoi il devra vous choisir en tant que guest. Dans tous les cas, vous devez vous souvenir que vous n’êtes pas sur le site partenaire pour faire de la publicité.

Diversifier les types de contenus

Dans le guest posting, il est recommandé de ne négliger aucun détail. Vous devez veiller à bien intégrer les infographies, à respecter la police du site s’il le faut, mais surtout, à varier votre publication. Vous devez proposer des contenus appropriés en fonction du public que vous souhaitez atteindre.

Une fois que vous aurez fait attention à vos contenus, une publication régulière est conseillée. Mais tout dépend du contrat que vous avez fait avec votre blogueur partenaire. Il s’agit d’un travail que vous devez faire sur le long terme. Quand vous faites des publications régulières sur différents sites, vous avez la possibilité de gagner de plus en plus en visibilité.

Optimiser son contenu pour le guest blogging

Lorsque vous rédigez du contenu pour le guest blogging, il faut utiliser des mots-clés. Effectuez une recherche approfondie afin de sélectionner les termes pertinents et populaires dans votre domaine. Intégrez ces mots-clés judicieusement tout au long de votre texte, mais veillez à ne pas trop en abuser afin de conserver la fluidité et la cohérence du discours.

Travaillez le titre avec minutie. Il doit être accrocheur, clair et refléter parfaitement le contenu de votre article. Le titre est souvent la première chose que les lecteurs voient. Il se doit donc d’être percutant pour susciter leur intérêt dès le départ.

N’oubliez pas non plus d’inclure des liens internes.

Mesurer l’impact du guest blogging sur son référencement SEO

Une fois que vous avez mis en place votre stratégie de guest blogging, pensez à bien mesurer son impact sur votre référencement SEO. Cela vous permettra de savoir si vos efforts portent leurs fruits et d’apporter les ajustements nécessaires.

L’une des premières choses à faire est d’utiliser un outil d’analyse pour suivre le trafic généré par les articles publiés en guest blogging. Vous pouvez utiliser des outils tels que Google Analytics pour obtenir des données précises sur le nombre de visiteurs, leur provenance géographique, leur comportement sur votre site, etc.

N’hésitez pas à solliciter directement des retours auprès des sites où vous publiez vos articles en guest blogging. Ils auront peut-être accès à des statistiques supplémentaires concernant le trafic généré par votre contenu.

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