Quels sont les impacts de Mon Expert en Gestion sur la gestion d’une PME ?

11
Partager :
Quels sont les impacts de Mon Expert en Gestion sur la gestion d'une PME ?

Mon Expert en Gestion ou MEG est un logiciel qui va permettre à vos entreprises de numériser et de mettre en commun un certain nombre d’outils. Ces derniers serviront à la communication dans l’entreprise et à son développement interne et externe.

Les avantages de Mon Expert en Gestion

L’outil digital qu’est le logiciel MEG donne un avantage considérable pour les entreprises, que ce soit de grandes franchises ou des petites et moyennes entreprises (PME). Voici concrètement les bénéfices que peuvent en retirer ce type d’entreprise.

A lire également : Quels sont les avantages de cette agence SEO ?

La gestion financière

Les outils de gestion financière de MEG sont multiples. On peut y compter :

  • la facturation des clients
  • la facturation des fournisseurs
  • les remises de chèques
  • les relances de paiement
  • le suivi des dépenses
  • la récupération automatique des relevés bancaires
  • etc.

Il en existe encore des dizaines qui seront d’une grande aide pour suivre votre budget et vos objectifs de chiffre d’affaires. Mais, le plus important est la gestion comptable que propose Mon Expert en gestion. Vous pouvez grâce à ce dernier gérer votre comptabilité vous-même ou rassembler les informations dont votre comptable a besoin en communiquant par ce logiciel.

A lire également : Quels sont les points forts du CMS Magento ?

De plus, le logiciel s’améliore constamment et toujours dans le but d’aider votre entreprise, bientôt, vous aurez aussi droit au suivi de trésorerie automatique et aux relevés flash. Un peu comme avec une application de banque.

La gestion administrative

La gestion administrative est une tâche qui devient vite colossale quand on ne s’en occupe pas de suite. Chronophage et franchement peu intéressante pour la plupart des dirigeants d’entreprises, elle est souvent repoussée à la dernière minute. Or, améliorer la gestion administrative de son entreprise, c’est empêcher les problèmes administratifs facilement évitables.

Grâce à Mon Expert en Gestion, vous pourrez plus simplement déléguer cette tâche à d’autres employés. Vous pourrez également gagner un temps considérable grâce aux outils automatiques de MEG. Par exemple, pour tout ce qui est mis à jour des outils, les analyses de rentabilité et les prévisions en termes de stratégie marketing et communication.

Ainsi, en plus d’être un outil digital très développé, ce logiciel permet également une meilleure communication entre l’entreprise, les clients, les fournisseurs, les tiers de même au sein de l’entreprise.

Quels sont les impacts de Mon Expert en Gestion sur la gestion d'une PME ?

Les impacts sur une PME

Les PME sont souvent des entreprises qui commencent leur activité et sont encore en train de se faire une place sur le marché. Il se peut aussi qu’elles soient bien en place, mais leur activité reste moins importante que d’autres entreprises. Disposant d’un capital assez important, elles ne génèrent pas autant de bénéfices.

Une trésorerie surveillée

Dans toutes les entreprises, la gestion de la comptabilité est la clé pour maintenir son business à flot et savoir quand le renflouer. Si votre trésorerie, vos dépenses, vos imports, ventes et achats sont bien référencés, vous saurez comment gérer votre activité durablement. Autrement, vous ne savez pas où en sont vos bénéfices et vos factures.

De plus, le recrutement d’un ou plusieurs comptables est assez coûteux pour une PME. Grâce à cet outil, vous serez à même de gérer votre comptabilité ou de donner sa gestion à plusieurs “comptables” au sein de votre business. De ce fait, vous économisez sur les postes de comptabilité grâce à MEG.

Contacts et inventaire à jour

Le management et le développement d’une entreprise demande d’avoir un plan. Pour ce faire, la comptabilité est essentielle, mais connaître ses stocks précis, l’avancement des travaux ou la rentabilité de son affaire est également important.

Vous freinez le développement de votre entreprise si vous ne vous informez pas sur sa gestion administrative. MEG est là pour vous guider et vous aider, par exemple, à préparer vos fiches d’impôt et les factures avec la TVA. Le traitement des factures, le suivi des échéances et le rapprochement avec la banque font partie de la contribution qu’offre MEG. Encore une fois, il y aurait une vingtaine d’autres outils disponibles à citer. Cependant, on vous laisse aller découvrir tous les avantages de MEG pour votre PME sur leur site.

Partager :