Quand et comment changer de mutuelle ?

197
Partager :
Quand et comment changer de mutuelle ?

Obtenir une excellente prise en charge ou effectuer des économies fait partie des raisons qui peuvent vous amener à changer de mutuelle. Alors, à quel moment est-il possible de le faire ? Comment procéder pour effectuer ce changement ?

Changer de mutuelle : à quelle période ?

Il n’y a pas de moment précis pour changer de mutuelle. Si votre contrat date d’un 1 an, vous êtes libre de le résilier en cas de déménagement ou de modification du régime social. Dans certaines compagnies d’assurances, la suppression prend effet 1 mois après la requête. Dans tous les cas, votre ancienne mutuelle vous donne toujours une date de préavis. Même si la résiliation est due à un changement de garanties suite à une décision de l’assurance ou d’une augmentation des cotisations, vous aurez toujours droit à un délai d’un mois. Ceux qui souhaitent changer de mutuelle à leur date d’anniversaire doivent effectuer la demande au moins deux mois avant la date d’expiration. Ainsi, si vous souhaitez effectuer cette modification, sachez qu’ici, vous trouverez votre devis pour changer de mutuelle en toute sécurité.

Lire également : Le marché du cbd est-il porteur actuellement ?

Comment effectuer ce changement ?

Avant de procéder au changement de mutuelle, posez-vous les bonnes questions. Votre contrat d’assurance a-t-il un délai de résiliation ? De combien d’années date votre souscription à cette mutuelle ? Les réponses à ces questions vous aideront à choisir le meilleur procédé. Quoi qu’il en soit, votre lettre de résiliation doit être constituée entre autres d’une date d’expiration du contrat, de vos coordonnées, de l’objet du courrier, de la raison de la requête, de votre numéro d’adhérent et du contrat.

Lire également : Comment trouver un CFA ?

Partager :