Comment bien choisir son calendrier publicitaire ?

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Un calendrier publicitaire est à mettre à l’image de votre entreprise. Il doit vous permettre de communiquer sur vos valeurs, vos offres ou encore vos ambitions. Le calendrier publicitaire, souvent à distribuer une fois par an, est comme un rendez-vous immanquable, un moyen de connexion et de fidélisation.

Comprendre l’utilité du calendrier publicitaire pour l’entreprise

Avec les technologies d’imprimerie modernes, il est de plus en plus facile et moins cher d’imprimer en masse des calendriers publicitaires. Mais votre entreprise en a-t-il réellement besoin ? La réponse est OUI. Il s’agit de l’un des supports incontournables dans le domaine de la communication par l’objet bien que son réel impact ne soit pas réellement mesurable.

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Comme tous les supports de publicité par l’objet, le calendrier publicitaire personnalisé d’une entreprise lui permet de gagner en visibilité. Accroché au mur, en sous-main, bancaires, chevalets…le calendrier peut prendre plusieurs formes. Dans tous les cas, il permet toujours d’exposer des images et des inscriptions relatives à l’entreprise.

Le calendrier est un objet utilisé tous les jours de la semaine, sur lequel on prend des notes, sur lequel le client qui passe au bureau ou à la boutique jette un œil. Bref, le calendrier publicitaire est un support qui permet une visibilité partout et en tout temps. Si possible, il est essentiel d’inclure le calendrier publicitaire dans le budget marketing de l’entreprise.

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Connaître les objectifs du calendrier personnalisé

Avant de choisir un modèle de calendrier publicitaire ou un autre, il est essentiel de réfléchir sur ses objectifs, ou plutôt ses cibles. Effectivement, un calendrier publicitaire peut être personnalisé pour ratisser large. Sur un grand calendrier au format A4 par exemple, on peut juste mettre en fond en filigrane une belle image de votre agence, de votre équipe ou encore de votre boutique. Sur le coin haut droit ou gauche, vous allez mettre votre enseigne accompagnée de votre slogan et de vos contacts.

Il est également possible de personnaliser un calendrier publicitaire pour qu’il puisse être offert à différents destinataires. Des calendriers pour vos potentiels partenaires ne devraient pas avoir le même contenu que des calendriers à offrir à vos prospects et clients. A noter que le calendrier doit respecter quelques règles d’identité graphique pour refléter directement l’entreprise et ses valeurs. Le choix des couleurs, des images et des inscriptions à mettre sur le calendrier importe grandement.

Calendrier du nouvel an ou calendrier pour la rentrée scolaire ?

De coutume, les entreprises offrent les calendriers publicitaires aux clients, partenaires et collaborateurs en début d’année ou juste avant la fin de l’année. Tous s’impatientent de voir le nouveau design et les nouvelles images du nouveau calendrier bancaire et/ou chevalet d’une telle ou telle entreprise ou d’un tel ou tel commerçant.

Plus un calendrier est beau, plus il interpelle et parle en faveur de l’entreprise. S’il est dans l’habitude des entreprises de distribuer les calendriers publicitaires en début d’année, il n’est pas également rare d’en recevoir à l’occasion des rentrées scolaires. Les écoliers, collégiens et lycéens ont besoin de calendriers scolaires spécialement conçus pour l’année scolaire. Ces calendriers personnalisables à souhait sont datés de septembre à septembre.

Choisir parmi les différents types de calendrier personnalisable

Il existe de nombreux modèles et de formats de calendriers. Vous pouvez les choisir selon vos besoins – ce que vous voulez afficher – mais également selon les besoins de ses destinataires. Le calendrier bancaire est un classique. Son entête et son bas de page vous permettent d’exposer votre publicité. On l’apprécie pour les possibilités de prise de notes qu’il offre. Le calendrier bancaire est à exhiber sur un mur ou sur un bureau.

Le calendrier chevalet est le plus chic et est également l’un des plus performants. Vous pouvez personnaliser chaque page affichée (chaque mois de l’année). Le calendrier chevalet est un peu plus coûteux. Dans le même registre, vous avez également le calendrier publicitaire mural type calendrier pompier. Vous pouvez également personnaliser chaque page. Entre autres, vous avez également les mini calendriers publicitaires, compacts et pratiques se transportant dans un porte-monnaie ou un petit sac à main.

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