Comment créer une carte de visite originale ?

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Comment vous sentiriez-vous si vous appreniez que les cartes de visite que vous avez toujours offertes à vos clients et prospects finissent à la poubelle ? Cela vous mettrait hors de vous n’est-ce pas ? Pourtant, c’est le triste sort que subissent un grand nombre de ces cartes. Cela est dû au fait que ces outils ne marquent pas l’esprit de leur destinataire. Pour que votre cible ait donc l’envie de recevoir et conserver votre carte professionnelle, vous devez miser sur l’originalité. Voici quoi faire.

Une taille hors du commun

85×55 cm, c’est la taille traditionnelle des cartes de visite en France. Votre objectif est de vous démarquer en faisant preuve d’originalité. Vous devez donc casser les codes en optant pour une carte de visite au format peu courant.

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Par exemple, vous pouvez choisir une carte de visite carrée ou verticale. Il est aussi possible de personnaliser sa carte de visite avec un modèle de type slim ou plié.

Dans le premier cas, vous êtes certain que l’outil pourra trouver place dans le portefeuille de votre client. Au niveau du second format, vous avez une carte qui vous propose suffisamment d’espace pour laisser un message à votre cible.

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Des finitions originales

C’en est fini l’époque où la carte professionnelle était faite uniquement d’un papier blanc ou possédait une seule couleur unie. Soyez créatif et choisissez du papier texturé ou du papier kraft pour votre carte de visite.

Pensez aussi à laisser une sensation agréable au toucher à votre prospect lorsque celui-ci aura votre carte en main. Pour cela, vous devez jouer sur les finitions. Le mat, le vernis sélectif, la finition glacée et celle dite soft touch constituent de bons choix.

Par ailleurs, vous devez savoir qu’une carte de visite originale, c’est aussi celle qui possède un effet. Alors, n’hésitez pas à en choisir un pour la vôtre.

Nous vous recommandons l’effet métallisé pour valoriser vos graphismes contrastés et celui nacré pour rehausser les visuels épurés ou couleurs claires de votre carte.

Une carte professionnelle personnalisée selon la cible

Il est clair qu’il y a certaines informations qui doivent absolument figurer sur toutes vos cartes de visite à savoir votre logo, le nom de votre entreprise, vos coordonnées géographiques et téléphoniques. Cependant, il doit y avoir des données que vous voudriez que certains de vos interlocuteurs professionnels (clients, prospects ou partenaires) voient et d’autres non.

C’est pour cela que vous devez commander différents modèles de cartes. Ainsi, il y en aura un pour chaque catégorie de contacts que vous avez dans votre base de données. Pour optimiser le côté personnalisé de votre carte de visite, veillez aussi à ce qu’il y figure un petit espace vide.

Celui-ci vous permettra d’adresser quelques mots à l’endroit du destinataire.

La présence d’un code QR

Plus personne n’apprécie à cette heure où la technologie bat son plein aller saisir le nom d’une entreprise dans un navigateur pour en savoir plus sur ses services. Les clients recherchent actuellement la praticité.

Facilitez-leur donc la tâche en ajoutant un code QR sur votre carte de visite personnalisée. Avec la présence de cet élément, vos clients n’auront qu’à effectuer un simple scannage pour atterrir sur vos réseaux sociaux ou sur votre site web.

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