Une carte de visite dorure à chaud pour faire bonne impression ?

551
Partager :

Une carte de visite avec une dorure imprimée à chaud transmet en principe un effet luxueux. L’outil est très efficace pour attirer l’attention des collaborateurs professionnels à qui vous en donnerez. Le produit aura en effet un impact positif sur l’avenir de l’entreprise une fois que les personnes ciblées vous contacteront.

La particularité d’une carte de visite dorure à chaud

Une dorure imprimée à chaud est considérée comme étant une finition haut de gamme pour une carte de visite. Cette technique consiste en principe à transférer un film en or ou en argent sur des zones précises. Le travail nécessite l’utilisation d’un fer à dorer qui fonctionne par pression à chaud.

A lire également : Brikstok (ex flozor) : découvrez la nouvelle adresse brikstok.com et ses avantages

Il est possible de choisir la couleur du produit fini sans négliger la mise en relief de la dorure. Il suffit de trouver un professionnel compétent et fiable pour réaliser un travail sur mesure répondant à vos besoins. Il est par exemple possible de se tourner vers une imprimerie livre pas cher en ligne. 

Pourquoi choisir une impression à chaud pour la dorure ?

Une carte de visite avec une dorure imprimée à chaud offre des avantages pour une entreprise. Elle permet en effet d’accrocher le regard auprès de chaque interlocuteur cible. Vous pouvez alors vous en servir pour faire connaître une nouvelle société ou pour agrandir votre entourage professionnel. Il faut compter sur la qualité et l’originalité de l’outil de communication reçu par chaque personne cible.

Lire également : Comment choisir une agence de création de site web ?

Il est facile de mettre en valeur les activités de l’établissement avec une carte pareille. Il suffit de bien afficher les informations essentielles pour attirer la convoitise. Il est d’ailleurs possible d’ajouter une touche personnelle sur la réalisation pour la rendre plus captivante.

Insister sur le design de la carte de visite

L’usage de la bordure à chaud sur une carte de visite professionnelle demande beaucoup d’attention. Cela évitera de nuire à l’élégance et au caractère luxueux de l’outil. Il faut pour cela éviter de surcharger le produit avec des contenus qui ne sont pas vraiment essentiels. Vous risquerez en effet de véhiculer une image de mauvais goût auprès des personnes ciblées.

Il faut faire très attention avec l’emplacement de la dorure à chaud pour obtenir un meilleur effet. Le choix peut par exemple dépendre de la couleur de base de la carte elle-même. À cela s’ajoutent la présence du logo de l’entreprise ainsi que son emplacement.

Ne négligez pas les contenus de votre carte de visite

Comme pour toutes les cartes de visite, les informations de bases sont indispensables. Un modèle avec une dorure imprimée à chaud peut toutefois accueillir les éléments suivants si la situation le permet :

  • La fonction du propriétaire de la carte ;
  • Le nom de la société et un numéro de téléphone général ;
  • L’adresse e-mail de l’entreprise et les pages sur les réseaux sociaux.

Une impression recto-verso peut aussi se faire dans certains cas. Le plus important est de véhiculer une bonne impression de l’établissement auprès des collaborateurs extérieurs. Notez que la réalisation de la carte peut dépendre du secteur d’activité de la société dans laquelle vous travaillez.

Partager :