Où placer une guérite de sécurité ?

805
Partager :
Où placer une guérite de sécurité ?

Une guérite de sécurité encore appelée poste de garde s’apparente à un poste de surveillance. Elle se situe souvent à l’extérieur du site ou à l’entrée d’un habitat. Il existe des modèles modulaires préfabriqués et ceux construits en d’autres matériaux. Ils sont prêts à l’emploie et livrés dans un bref délai.

Une guérite pour chaque usage

Les guérites modulaires sont conçues pour un déploiement dans un temps record. Elles s’adaptent à tous les usages, selon la taille et le niveau de sécurité attendu. Elles sont préconçues en usine, assemblées et posées sur site du client. Elles se veulent modernes, confortables et s’adaptent à toutes sortes d’architecture.

A lire en complément : Comment trouver un CFA ?

De plus, elles se distinguent comme un espace de travail à toute épreuve, elles sont généralement faites dans de l’aluminium avec des panneaux PPGI. Elles peuvent embarquer un système de climatisation et des plaques chauffantes afin d’en optimiser le confort.

Une guérite de sécurité réglementaire est configurée de la façon suivante : 1500 mm de large x 1500 mm de profondeur x 3050 de haut à l’intérieur / 1380 mm de large x 1330 mm de profondeur x 2400 mm de haut à l’extérieur.

A lire en complément : Les bonnes questions à se poser avant une reconversion professionnelle

Le respect des délais et le cahier des charges

Si votre guérite est modulaire, elle se déplace aisément selon vos exigences sécuritaires. Les atouts de ce type de guérite sont nombreux. Généralement, elles sont transportées sur des véhicules à plateau et soutenues afin de conserver la stabilité tout au long du trajet. Une inspection préalable est de rigueur à l’arrivée sur le site, avant de décharger le bon de livraison accompagnant le coli. 

Partager :