Restaurateurs : préparez vos terrasses pour l’été grâce à nos 5 conseils

259
Partager :

Rien de plus beau que de se retrouver en famille ou entre amis au restaurant pendant l’été. Ainsi, pour bien accueillir vos clients, vous pourrez installer un parasol sur la terrasse de votre restaurant. Cela permet de bien les protéger contre les rayons UV du soleil. En plus, le parasol peut apporter une touche de déco au mobilier du jardin. De ce fait, optez pour un parasol qui pourrait correspondre à la taille de votre terrasse ou jardin.

Installez un parasol professionnel restaurant sur votre terrasse

Si vous voulez offrir plus de confort à vos clients, installez un parasol à l’extérieur de votre restaurant. Vous pouvez aller sur cette page, pour voir différents modèles de parasol professionnel restaurant. Grâce au parasol, vos clients seront protégés du soleil. Ainsi, ils pourront profiter du beau temps ensoleillé, tout en bénéficiant de l’ombrage du parasol. En plus d’abriter les clients, les parasols peuvent également décorer votre espace extérieur.

A lire aussi : Le marché du cbd est-il porteur actuellement ?

Comment bien choisir votre parasol professionnel ?

D’une manière générale, le choix de votre parasol doit dépendre de plusieurs critères.

Déterminer la taille idéale

Tout d’abord, il est primordial que le salon de jardin et la grandeur de votre espace soient proportionnels à la taille du parasol. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel, car il est le seul à pouvoir vous donner les meilleurs conseils.

Lire également : Les vaisselles jetables pour démarquer votre restaurant

Choisir la forme du parasol

Vous avez tout un large choix sur les différentes formes proposées. Par exemple, vous pouvez opter pour un parasol rond ou un parasol carré. Toutefois, le parasol en forme rectangle est plus adapté pour les restaurants ayant une grande surface à l’extérieur.

Choisir la matière de la toile

Généralement, il est préférable de choisir une matière qui peut tenir assez longtemps. En effet, les coups de soleil en été peuvent endommager ou ternir la couleur de la toile. Ainsi, vous devrez choisir une matière qui peut résister à la chaleur intense ainsi qu’aux coups de vent. Contrairement à la toile acrylique, la toile en polyester est moins résistante et ne dure pas longtemps. De même, la couleur de la toile en acrylique ne se détériore pas avec le temps.

Choisir les matériaux de la structure et du mât

En principe, vous avez le choix entre la structure en aluminium, en acier et en bois. Le parasol en bois est très robuste, mais il requiert plus d’entretien que le parasol en aluminium, qui est très facile à entretenir. Concernant les coûts, la structure en acier inoxydable est beaucoup moins chère que les autres. D’autre part, vous pouvez également choisir entre le parasol à mât central ou décalé.

Les accessoires

Les parasols qui disposent d’un éclairage LED permettront aux clients de mieux contempler la nuit depuis votre terrasse. De même, les parasols chauffants peuvent réchauffer vos clients le soir. 

La couleur du parasol

D’une manière générale, il est toujours préférable de choisir un coloris qui peut se marier avec les autres objets de décoration ainsi que le mobilier de jardin. D’ailleurs, il existe plusieurs coloris qui pourraient très bien s’adapter à votre extérieur. Ainsi, le gris foncé, le gris-clair ou le gris anthracite conviennent parfaitement à la couleur du jardin. De même, la couleur verte ou vert anis est parfaite, si vous avez un jardin design dans votre restaurant. Par ailleurs, les couleurs vives comme le fuchsia ou la framboise peuvent apporter plus de fraîcheur à l’endroit.

Le type d’ouverture

A priori, vous avez le choix entre ces trois types d’ouverture :

  • le parasol avec un poussoir ou push-up (comme le parapluie) ;
  • le parasol avec manivelle ;
  • le parasol avec une poulie.

Le type de parasol

Voici les différents types de parasol :

  • le parasol déporté ;
  • le parasol droit ;
  • le parasol mural ;
  • le parasol inclinable ;
  • le parasol carré ;
  • le parasol rectangulaire ;
  • le parasol rond.

Faire le bon choix pour un parasol de balcon ou de terrasse

Parmi les différents modèles, vous trouverez certainement le modèle parfait qui pourrait convenir à votre espace extérieur. Toutefois, optez pour un parasol capable d’ombrager toute la surface de la table et chaises du jardin, ainsi que les clients. Cela leur procure plus de confort pour mieux se protéger du soleil et du vent. En tout cas, vous pouvez mélanger les différents types de modèles en même temps : parasol déporté carré et rond, parasol rectangulaire et parasol inclinable. Quoi qu’il en soit, installer des modèles similaires, comme les parasols déportés, apportent plus de style à la terrasse ou le balcon.

Le grand parasol professionnel : choisir le meilleur pour votre clientèle

Le restaurant est l’endroit idéal pour prendre du bon temps avec les amis. C’est la raison pour laquelle, les restaurants qui disposent d’une grande terrasse attirent plus de clients, surtout en été. Ainsi, il est préférable d’installer un grand parasol afin de protéger les clients contre les rayons du soleil et les intempéries. Choisissez également un parasol de jardin résistant et tendance, car le parasol est un élément décoratif sur la terrasse d’un café ou d’un restaurant.

Faites attention à la corrosion des parasols

Au cas où votre restaurant est situé au bord de la mer, vous devez faire attention à la corrosion. Ainsi, il est préférable de choisir un parasol très résistant aux embruns marins, aux rayons UV du soleil. De plus, vous devez également privilégier les parasols imperméables. En tout cas, afin que votre parasol puisse tenir longtemps, vous devez veiller à envelopper le parasol dans une housse de protection, en fin de service le soir.

Choisir l’emplacement selon l’ensoleillement

Le parasol a pour objectif principal d’ombrager les mobiliers et les clients. Ainsi, il est primordial de bien choisir son emplacement, selon l’orientation du soleil. Quoi qu’il en soit, le mieux est de placer le parasol dans un endroit, où les clients se sentiront à l’aise.

Choisir efficacement la base de votre parasol

La base de fixation est un élément essentiel à prendre en compte. Ainsi, vous avez le choix entre les lests en plastique ou les lests en bois. Par ailleurs, un grand parasol doit avoir une base de fixation solide, comme le béton ou le granite.

Quels sont les avantages d’installer un parasol professionnel ?

A part servir d’abri au jardin et de protection contre les coups de soleil, le parasol est un accessoire qui peut apporter du style à la terrasse. En effet, cet élément décoratif peut améliorer le cadre de votre restaurant ou café. Le parasol est un accessoire parfait qui permet d’embellir un jardin. D’ailleurs, les restaurants disposant d’une grande terrasse avec un parasol attirent plus les clients. Par ailleurs, le parasol peut également protéger les coussins, les chaises et la table de jardin contre les intempéries. En effet, les rayons du soleil peuvent jaunir et décolorer la couleur de vos mobiliers. En été, le parasol a le pouvoir de diminuer la température élevée et offrir une sensation de fraîcheur aux clients. Ainsi, ces derniers pourront admirer la beauté de l’extérieur, tout en profitant de leur repas tranquillement.

Partager :