Quelles solutions pour mieux gérer les IJSS et ATMP ?

73
Partager :
Quelles solutions pour mieux gérer les IJSS et ATMP

Dans l’exercice de ses activités, il arrive souvent que les entreprises soient confrontées à des accidents de travail et aux maladies professionnelles. Lesdits accidents sont encadrés par la Caisse de sécurité Sociale.

La gestion de ces incidents n’est pas toujours aisée et beaucoup d’entreprises ont des difficultés à s’en occuper convenablement, s’exposant ainsi à la couverture sans remboursement de montants élevés. Vous recherchez les conseils pour une meilleure gestion des IJSS et des ATMP ? Alors vous êtes au bon endroit. Parcourez cet article pour découvrir les solutions pour une gestion efficace des IJSS et des ATMP.

A lire en complément : PESTEL : l'analyse indispensable avant de créer son entreprise

Intervention des structures spécialisées pour une gestion automatique des IJSS et des ATMP

Les entreprises ou certains salariés éprouvent très souvent de réelles difficultés pour ce qui est de la gestion et du paiement des indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS) aux personnes victimes des accidents de travail et maladies professionnelles (ATMP). Lorsque l’entreprise ne parvient pas à respecter les délais impartis pour la finalisation du dossier des IJSS, elles s’exposent à perdre le remboursement auquel elle avait droit pour les frais déjà engagés.

La meilleure solution pour résoudre ce problème est de se tourner vers des structures spécialisées composées de professionnels à l’instar de simplicia que vous retrouverez à l’adresse https://www.simplicia.co. On parle alors d’externalisation. En le faisant, l’entreprise est assurer de ne pas perdre ses remboursements et en plus elle gagne un temps précieux en permettant à ses services administratifs et comptables de se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée.

Lire également : Rupture conventionnelle : quelles sont les étapes ?

Démarche pour une gestion efficace des IJSS et des ATMP

solutions pour mieux gérer les IJSS et ATMP

Faire appel à une structure externe pour la gestion des IJSS permet une meilleure estimation des ATMP. En l’occurrence les experts de l’agence externe pourront précisément évaluer tous les ATMP via un système de centralisation, d’analyse et d’intégration des données utiles dans votre logiciel métier via une clé API.

Optez pour la centralisation des données

La centralisation des ATMP est une solution pour mieux traiter tous vos ATMP en prenant en compte les éléments de calcul du taux, les comptes employeurs courant ainsi que les comptes consolidés. Concrètement, les comptes employeurs sont régulièrement mis à jour et vous disposez d’une interface unique pour tous vos sites de gestion.

Vous avez une information claire sur le taux pour l’année en cours mais également celui des deux précédentes. Une seule page vous donne une vue d’ensemble de tous vos ATMP.

Analysez vos données ATMP

Une présentation claire, des graphiques et des indicateurs de précision sont disponibles pour avoir une analyse rapide de vos ATMP. Vous pouvez ainsi filtrer vos ATMP en fonction des critères qui vous intéresse (SIRET, nombre de jours d’arrêt, etc.). Cette analyse vous permet d’anticiper toute situation et vous pouvez la présenter à vos supérieurs en quelques secondes seulement.

Intégrez vos données IJSS et ATMP dans un logiciel métier

Vous pouvez tout aussi bien intégrer vos ATMP dans votre logiciel métier. Il s’agit là d’une solution exclusive et sur mesure qui peut être implémentée directement dans votre entreprise.

Vous pouvez ainsi centraliser tous vos ATMP par API dans votre logiciel d’entreprise et faire un croisement avec les données préexistantes pour une meilleure compréhension des enjeux en ressources humaines.

Partager :