Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

15
Partager :
Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

De nos jours, les avancées de la technologie ont offert la possibilité de créer des comptes bancaires en ligne. Il s’agit des comptes virtuels ayant les mêmes propriétés et les caractéristiques que ceux des banques physiques. Comment ouvrir un tel compte ? Découvrez dans cet article les principales étapes pour le faire.

Quelle est la procédure de création d’un compte bancaire en ligne ?

L’ouverture d’un compte de paiement en ligne est en effet très facile, pratique, rapide et fiable. Si vous vous demandez les avantages que cela présente, visitez la plateforme Hellomonnaie. Avant de commencer, vous devez faire des recherches et choisir la bonne entreprise dans laquelle vous voulez épargner. Vérifiez ensuite que votre pays est éligible à créer un compte, que vous avez un numéro RIB et que vous êtes majeur.

A lire en complément : IFTTT : logiciel de productivité entreprise collaboratif

Maintenant que vous remplissez ces premières conditions, accédez à la plateforme pour commencer votre enregistrement. Vous devez renseigner vos informations personnelles et votre adresse professionnelle. Choisissez ensuite l’offre bancaire qui convient à votre profil et signez le contrat de liaison avec la banque. Pour vos incompréhensions, le service client est à votre disposition 24h/24 pour vous aider. Après l’envoi de vos données personnelles, il est important de les justifier avec des preuves. Il vous faut donc envoyer des pièces justificatives qui démontrent clairement et parfaitement les informations que vous aviez renseignées dans le formulaire d’enregistrement. 

La dernière étape consiste à valider votre compte. D’abord, vous devez consulter votre boîte mail pour confirmer le message que la plateforme vous avait envoyé. Après cette confirmation, vous devez effectuer un dépôt d’au moins 250 €. Cette dernière étape est très importante dans la création de votre compte de paiement. Ce n’est qu’à la suite de ce versement que l’algorithme de la plateforme puisse intégrer vos données dans sa base.

A lire également : Comment peut se justifier le choix d'un ERP open source ?

Partager :