Comment entretenir son matériel de récolte ?

1226
Partager :
Comment entretenir son matériel de récolte ?

L’entretien du matériel de récolte est indispensable pour son bon fonctionnement. Il doit être exécuté de manière sérieuse et régulière. Ainsi, il implique un contrôle de chaque pièce et des niveaux d’huile. De fait, lorsqu’un élément est défectueux, il faut le remplacer ou le réparer. D’autre part, l’inspection de cet outil doit être complétée par un nettoyage constant.

Remplacer ou réparer les éléments endommagés

Au quotidien, il est important de surveiller la pression des roues et de s’assurer que ces dernières ne portent pas de signes d’usure. Dès lors qu’on observe une irrégularité, il faut directement réparer ou installer des pneus neufs. De plus, il est primordial de contrôler le niveau des liquides utilisés dans la machine. Quand la quantité est insuffisante, il faut combler le manque. Par ailleurs, que le filtre soit à huile ou à gazole, il faut penser à le vidanger. Il doit être remplacé comme les éclairages extérieurs et la batterie s’il ne joue plus efficacement son rôle. Ceci dit, vous trouverez les différents produits ou pièces détachées sur ce site dédié à leur vente.

A lire aussi : Contrat de prestation freelance : astuces et conseils pour s'assurer sécurité et clarté

Nettoyer son matériel en profondeur

L’accumulation de la saleté est l’une des causes de la détérioration du matériel de récolte. En clair, la terre, la boue et les déchets peuvent rapidement abîmer les pièces de ce dernier. Alors, pour éviter les réparations ou la mise hors service de son tracteur par exemple, il est nécessaire de le nettoyer après usage. Dans ce but, il est généralement recommandé d’utiliser un dispositif haute pression présentant une puissance d’environ 150 bars.

A découvrir également : KPI essentiels pour la supply chain : optimisez votre gestion logistique

Partager :