Colis à envoyer en express : comment s’y prendre ?

118
Partager :
Colis à envoyer en express : comment s'y prendre ?

Il ne se passe pas un trimestre sans que vous, ou une de vos connaissances se fasse livrer un colis. Ce dernier peut être expédié en express. Pour ce type d’envoi, il faut s’assurer que le paquet a été confié à un prestataire compétent.

Comprendre la livraison en express

Le qualificatif « express » désigne tout transfert de colis effectué dans un délai bref. Souvent le paquet est livré le lendemain de la commande. Ce type de livraison est apprécié par les personnes qui font des achats sur Internet. La livraison express peut être effectuée par une entreprise publique ou privée. Les livraisons rapides requièrent une excellente organisation administrative interne et une haute capacité de gestion des flux de colis. Pour avoir une idée du volume de travail au sein de ce secteur d’activité, il faut se souvenir que pendant les fêtes de fin d’année les transporteurs peuvent livrer plus de colis.

A lire également : Comment payer en Illicado sur Leroy Merlin ?

Il est important de fournir au livreur l’adresse complète de la personne devant recevoir le colis. Il est possible de tout savoir sur cette page relative aux livraisons express. Pour résumer, il faut se souvenir que si votre livreur ne dispose pas d’une adresse, la livraison risque d’être retardée, voire impossible.

Lisez les termes de référence 

Toute entreprise distribuant des colis express met à la disposition du public un document expliquant quelles sont les règles encadrant ses livraisons. Lisez attentivement ce document, car il précise la durée moyenne d’une livraison. Les prix sont également communiqués. Généralement, ces tarifs dépendent de plusieurs critères dont le poids du colis et sa valeur.

A lire également : Caisse d’Epargne Loire-Centre : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Partager :