Quels sont les points forts du CMS Magento ?

1396
Partager :
Quels sont les points forts du CMS Magento ?

Magento est l’un des systèmes de gestion de contenu les plus utilisés dans le monde. Avec sa simplicité d’utilisation et les multiples bénéfices qu’il procure à ses utilisateurs, la plupart des boutiques d’e-commerce ne jurent que par lui. Pourquoi utiliser le CMS Magento ? Cet article vous parle de l’essentiel à savoir.

Pourquoi avoir recours au CMS Magento ?

Toute boutique d’e-commerce ne peut se passer de système de gestion de contenu. À la question « quels sont les avantages du CMS Magento ? », plusieurs propositions de réponse s’y rapportent. Créé depuis 2008, il détient à ce jour plus du quart du marché des CMS dans le monde. Ce dernier est reconnu pour son efficacité, ce qui lui vaut la confiance de grandes marques comme Coca-Cola, Ford ou Louboutin.

Lire également : Découvrez les visites virtuelles à 360 degrés

Le CMS Magento est simple et facile d’utilisation. Il est utilisable par n’importe quel type d’entreprise. On dit qu’il est open source. Il offre un large panel d’options et de fonctionnalités afin de permettre aux sites de commerce électronique de développer leur boutique en ligne avec les meilleurs outils de personnalisation. 

La plateforme Magento étant très puissante, elle exige de ses hébergeurs web des offres de solutions optimisées. Avec ce CMS, vous pouvez donc facilement gérer le trafic de votre site. En effet, sur Magento, vous disposez de plusieurs logiciels qui vous aident à gérer les commandes, gérer les paiements ou encore optimiser votre SEO. Cette solution vous aide à atteindre les objectifs de votre entreprise. Magento est le choix du long terme. Outre les avantages cités un peu plus haut, il est très économique à la longue. Il vous suffit d’un peu de concentration et le tour est joué.

A lire en complément : Horaires du 1064, le service client bouygues

Les fonctionnalités clés de Magento pour une expérience utilisateur optimale

Afin d’optimiser l’expérience utilisateur, Magento dispose de nombreuses fonctionnalités clés. En premier lieu, la plateforme permet une personnalisation poussée du site internet grâce à un large choix de thèmes et à des outils de développement adaptés aux besoins des utilisateurs. Le CMS intègre aussi un système complet de gestion des commandes qui offre à vos clients la possibilité de suivre précisément les expéditions en cours, ou encore le remboursement en cas d’éventuels problèmes. Magento propose une intégration facile avec plusieurs modes de paiement en ligne tels que PayPal, Stripe ou encore Skrill. Cette variété d’options aide beaucoup les entreprises internationales qui peuvent alors utiliser leurs différentes devises pour effectuer des transactions sans souci. Mais ce n’est pas tout ! La plateforme possède aussi un module SEO performant pour améliorer votre référencement naturel sur Google. Le CMS fournit tous les éléments nécessaires pour optimiser votre visibilité auprès du public cible ainsi qu’un paramètre très pratique qui s’adapte aux comptages analytiques (et plus particulièrement Google Analytics) afin que vous puissiez constamment voir comment se porte votre boutique virtuelle et ajuster vos stratégies en conséquence. Magento est aussi compatible avec toutes sortes d’appareils mobiles ce qui permettra à vos visiteurs d’atteindre leur objectif quelque soit l’équipement utilisé par le client final.

Nous ne pouvons omettre de mentionner son système professionnel très intuitif d’administration. Celui-ci facilite considérablement la prise en main et la gestion de votre site. Les fonctionnalités mentionnées ci-dessus sont seulement quelques-unes des raisons pour lesquelles Magento est considéré comme l’un des CMS les plus performants du marché.

Comment utiliser Magento pour améliorer votre taux de conversion en ligne

Magento est une plateforme puissante qui permet aux entreprises de gérer leur site web avec efficacité et simplicité. Pour tirer le meilleur parti de Magento, il faut mettre en place des stratégies adaptées à votre entreprise et à vos clients. Voici quelques astuces pour utiliser Magento afin d’améliorer votre taux de conversion en ligne.

En premier lieu, il faut un design attractif ainsi qu’une navigation fluide pour rendre l’utilisation plus agréable.

De même, il faut garantir une sécurité absolue lors des transactions effectuées sur le site web Magento. Les utilisateurs doivent se sentir rassurés avant toute opération bancaire : c’est pourquoi nous recommandons vivement l’utilisation de certificats SSL (Secure Sockets Layer), qui assurent un chiffrement clair entre les deux parties concernées.

Il ne faut pas non plus sous-estimer l’importance du référencement naturel dans votre stratégie marketing globale. Grâce au module SEO performant fourni par Magento, vous pouvez améliorer considérablement votre positionnement dans les résultats Google et attirer davantage de trafic qualifié vers votre boutique virtuelle.

N’hésitez pas à offrir régulièrement des promotions exclusives à vos visiteurs via différents canaux comme les newsletters ou encore les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…). Cela incitera certainement certains prospects hésitants à passer commande chez vous plutôt qu’auprès d’un concurrent !

Magento est un outil formidable pour améliorer votre taux de conversion en ligne. En utilisant les fonctionnalités proposées par la plateforme et en adoptant une approche globale axée sur l’expérience utilisateur, vous pouvez créer une boutique virtuelle professionnelle et performante pour vendre vos produits ou services avec succès à travers le monde entier.

Partager :