APE affichage obligatoire : payant ?

9
Partager :
APE affichage obligatoire payant

Si vous êtes dirigeant d’une entreprise, ou que vous êtes auto-entrepreneur, alors il est fort probable que vous ayez reçu un courrier par rapport à l’APE affichage obligatoire. Selon les dires du fameux courrier, les auto-entrepreneurs auraient l’obligation de bénéficier d’un affichage payant pour toutes les entreprises. Toutefois, cela peut sembler suspicieux, et on peut se demander qui est derrière APE affichage obligatoire. Doit-on vraiment payer les frais de dossier stipulés dans le courrier ? Il est nécessaire de se pencher sur ce sujet afin de déterminer ce qu’il en est réellement.

APE affichage obligatoire, qu’est-ce donc ?

Recevoir un courrier selon son statut d’entreprise peut paraître louche. En effet, il s’avère que la date à laquelle le courrier provenant d’APE affichage obligatoire serait reçu par les personnes ayant récemment créé une entreprise ou étant passées au statut d’auto-entrepreneur. Néanmoins, contrairement aux croyances, APE affichage obligatoire n’est pas une entreprise publique, mais bel et bien une société privée.

Lire également : Crédit Mutuel Savoie Mont-Blanc : Comment ouvrir un compte bancaire pro ?

APE affichage obligatoire est une société privée dont l’activité serait située à Argenteuil selon l’adresse indiquée. Elle cible essentiellement les micro-entreprises qui se trouvent en France, en proposant la création d’affichages obligatoires et payants à celles-ci.

Toutefois, quelques interrogations subsistent. En effet, en se référant à plusieurs sources officielles sur le net, l’activité d’APE affichage obligatoire serait normalement spécialisée dans la création de code et de portails sur le web. Ainsi, elle n’est absolument pas dédiée aux services affichages pour les entreprises, ce qui rend la situation de l’entreprise assez suspicieuse.

A voir aussi : Comment se lancer sur le web ?

Le fameux courrier qu’une entreprise peut recevoir, provenant d’APE affichage obligatoire, énonce que la loi oblige l’entreprise à afficher des documents informatifs spécifiques sous réserve d’être puni par des sanctions. Ainsi, la raison stipulée par APE dans son courrier est qu’elle vous envoie cette lettre dans le but que vous soyez en accord avec les normes en vigueur, moyennant une somme importante de frais de dossier et autres services. Toutefois, on peut réellement s’interroger quant au fait que cette société n’est peut-être en réalité qu’une arnaque montée de toute pièce.

Est-ce qu’APE affichage obligatoire est payant pour une entreprise ?

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, il faut savoir que certains affichages sont bel et bien obligatoires. Néanmoins, tous les affichages ne le sont pas. Ainsi, si vous recevez le courrier fatidique, vous n’êtes en réalité pas forcément concerné par le contenu qui y est évoqué.

Est-ce qu’APE affichage obligatoire est une arnaque ?

Tout d’abord, le type d’affichage qui est inscrit dans le courrier de APE affichage obligatoire n’est destiné qu’aux entreprises qui possèdent plusieurs employés travaillant dans des locaux dédiés. De cette façon, si vous ne possédez pas d’employés dans votre entreprise, vous n’êtes en aucun cas concerné par cet affichage obligatoire.

Ainsi, nul besoin de payer les 200 euros de frais de dossier et d’affichage exigés par l’APE affichage obligatoire si vous possédez une entreprise sans employés, donc si vous êtes auto-entrepreneur. Toutefois, attention : dans le cas où vous avez effectivement des employés au sein des locaux de votre entreprise, il faut que vous mettiez en place l’affichage nécessaire, mais pas besoin de payer l’APE pour autant. Il existe quelques alternatives pour cela, sans avoir besoin de débourser les 200 euros de dossier de l’APE.

Les alternatives possibles à l’APE affichage obligatoire

Comme nous l’avons évoqué précédemment, selon l’activité de l’entreprise, il y a certains affichages qui sont obligatoires, sans avoir besoin de passer par la fameuse APE. Pour cela, il suffit de se rendre sur internet pour être au courant des normes en vigueur concernant les affichages requis selon l’activité de l’entreprise.

Ainsi, une fois que vous avez pris connaissance des différents documents obligatoires à l’affichage dans votre entreprise, il ne vous reste plus qu’à les imprimer avec votre imprimante. Des feuilles A4 suffisent amplement pour cela, avec un bon rouleau de scotch. Par conséquent, on reste bien loin des 200 euros exigés par APE affichage obligatoire, tout en restant aux normes exigées par la loi française.

Partager :