formations en ligne gratuites


Je propose le paiement par CESU

Personnellement, je propose un service oĂą mes frais de dĂ©placement sont particulièrement importants : je vais chez le particulier et peux le vĂ©hiculer Ă  l’occasion. Je propose le paiement par CESU mais j’ignorais que je pouvais dĂ©duire mes frais de dĂ©placement … je pensais dĂ©clarer ces revenus dans la dĂ©claration d’auto-entrepreneur qui ne prĂ©voit aucune dĂ©duction possible de charges

Concernant le CESU 
Dans votre cas votre client, vous salarie lorsqu’il vous paie en CESU. Cela ne rentre pas en compte en tant qu’activitĂ© d’autoentrepreneur 
Le Chèque emploi service universel bancaire, ou Cesu bancaire (ancien Chèque emploi service) permet de dĂ©clarer simplement un salariĂ© Ă  domicile, employĂ© directement par le particulier. En optant pour le Cesu bancaire, vous acceptez le prĂ©lèvement automatique des cotisations sociales sur votre compte bancaire, Vous rĂ©munĂ©rez votre salariĂ© par tout moyen de paiement : virement, chèque bancaire, Cesu prĂ©financĂ©s ou espèces. Le Cesu bancaire n’est utilisable qu’en mĂ©tropole. L’adhĂ©sion au dispositif Cesu bancaire se fait : 
- soit directement sur Internet : http://www.cesu.urssaf.fr  
- soit auprès de votre banque ou de votre Urssaf. 
Quant au Chèque emploi service universel prĂ©financĂ©, ou Cesu prĂ©financĂ©, idem sauf que c’est un titre spĂ©cial de paiement Ă  montant prĂ©dĂ©fini Ă©mis Ă  la demande des entreprises qui le souhaitent (comme un titre-restaurant) identifiĂ© au nom du bĂ©nĂ©ficiaire et rĂ©servĂ© au paiement de salaires ou de prestations de services Ă  la personne ou de garde d’enfants. 
« dĂ©duire mes frais de dĂ©placement … je pensais dĂ©clarer ces revenus dans la dĂ©claration d’auto-entrepreneur qui ne prĂ©voit aucune dĂ©duction possible de charges… 
Le régime d’autoentrepreneur est un régime social et fiscal de type forfaitaire donc pas de déductions de charges possibles. Les éléments de charges de votre projet doivent être bien évalués avant d’opter pour les régime micro et autoentrepreneur.

faq

Haut de page